Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NTT figure dans la catégorie "Challengers" du Gartner Magic Quadrant consacré aux Services de sécurité managés

janvier 2016 par Marc Jacob

NTT annonce son classement dans la catégorie « Challengers » du Magic Quadrant 2015 des services de sécurité managés au niveau mondial publié par le cabinet de conseil et d’études informatiques Gartner Inc..

NTT et ses unités opérationnelles proposent aux moyennes et grandes entreprises un large éventail de services de sécurité managés (MSS, Managed Security Services). Au cours des dernières années, l’entreprise a su développer ses compétences, ses solutions et son périmètre d’action à l’international dans les MSS au travers d’une série de rachats stratégiques, de consolidations et d’opérations de développement interne.

Pour Gartner, les services de sécurité managés se définissent par « la surveillance ou la gestion à distance des fonctions de sécurité informatique au travers de services mutualisés fournis par des centres opérationnels de sécurité (SOC) distants, et non par des équipes sur site ». Gartner précise que « ce Magic Quadrant évalue les services à l’aune de leurs fonctions de monitoring/gestion des pare-feu, de détection et prévention des intrusions, et de reporting et d’analyse des logs. Ces fonctions constituent le cœur des prestations MSS ».

Pour Gartner, les MSS représentent un marché mature qui continue de croître sous l’impulsion de plusieurs facteurs : pénurie de compétences en sécurité et priorités budgétaires, importance croissante de la surveillance et de la détection des intrusions, et évolution des obligations règlementaires de reporting.

NTT a récemment fait part de son intention de devenir propriétaire à 100 % de NTT Com Security dans le cadre de son plan de développement des synergies entre les plateformes de sécurité de NTT Com Security, Solutionary, Dimension Data et NTT Innovation Institute pour renforcer son offre globale de services MSS.

Gartner « Magic Quadrant for Managed Security Services, Worldwide » par Kelly Kavanagh et Toby Bussa, 23 décembre 2015.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants