Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NTT élu Challenger du Magic Quadrant 2014 de Gartner dans la catégorie Services de sécurité managée

janvier 2015 par Marc Jacob

NTT Com Security, entreprise NTT Group dédiée à la sécurité et spécialiste mondial de la gestion du risque et de la sécurité de l’information, annonce que le cabinet de conseil et d’études informatiques Gartner Inc. l’a classé dans la catégorie « Challengers » de son Magic Quadrant 2014 des services de sécurité managée au niveau mondial[1]. Kelly Kavanagh, analyste principale chez Gartner, est l’auteur de ce rapport publié le 30 décembre 2014. La méthodologie Gartner consiste à placer les fournisseurs dans un cadre divisé en quatre catégories : Leaders, Challengers, Visionnaires et Acteurs de niche. La position d’une entreprise dans ce « carré magique » dépend de sa vision stratégique et de sa capacité à la mettre en œuvre.

D’après le rapport Gartner, « le marché des services de sécurité managée (MSS) est mature et les clients potentiels ont l’embarras du choix parmi les prestataires. La gestion des menaces et la surveillance 24h/7j à des fins de conformité restent parmi les principaux facteurs qui motivent le choix de services MSS. Ces raisons sont parfois doublées de motifs auxiliaires, comme le souhait de réaffecter des ressources existantes à d’autres domaines de la sécurité ou le besoin d’une expertise plus approfondie voire plus étendue que celle disponible en interne. Autre motif émergent lié à la gestion des menaces : la prise en charge par le prestataire de la détection des attaques ciblées et des moyens de protection pour les contrer ».

NTT et ses unités opérationnelles proposent aux moyennes et grandes entreprises un large éventail de services de sécurité managée. Au cours des dernières années, l’entreprise a su développer ses capacités, ses solutions et son rayon d’action international dans les MSS par le biais d’une série de rachats stratégiques.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants