Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NTT Security lance des services de sécurité pour les systèmes de contrôle industriel

septembre 2017 par Marc Jacob

NTT Security Corporation la branche sécurité du groupe NTT, vient de lancer ses "services de sécurité embarquée IT/OT". Ces nouveaux services s’inscrivent dans le cadre des services intégrés développés par NTT Security pour accompagner la transformation digitale de ses clients. Leur mise sur le marché sera assurée au niveau mondial par les entreprises du groupe NTT : Dimension Data, NTT Communications et NTT Data.

Aujourd’hui, les entreprises œuvrent de plus en plus dans le sens d’un alignement des technologies opérationnelles (OT) et des technologies de l’information (IT). Gestion avancée de la chaîne d’approvisionnement, personnalisation de masse, amélioration de l’expérience client... les systèmes OT connectés rationalisent les opérations métiers tout en bénéficiant d’une nouvelle intelligence issue de l’IoT (Internet des objets) et des analyses Big Data. Or, cette convergence IT/OT expose les infrastructures critiques (comme l’électricité, le gaz ou l’eau) et les systèmes de contrôle industriel (par exemple les usines, le transport ou la logistique) à toutes sortes de menaces. Toutes ces infrastructures sont ainsi en proie aux cyberattaques et incidents de cybersécurité les plus divers, des ransomwares comme WannaCry1 aux armes de cyberdestruction comme Stuxnet2 et CrashOverride3.

Les "services de sécurité embarqués IT/OT" s’appuient sur l’expertise en cyberveille et en analyses avancées des cybermenaces de NTT Security, fruit de ses nombreuses missions à travers le monde.

Les "services de sécurité embarquée IT/OT" sont assurés en partenariat par les services de consulting (CS) et les services de sécurité managés (MSS). Les services de consulting ont pour mission d’analyser les composants, d’identifier les risques potentiels pour les systèmes de contrôle industriel, puis de définir des mesures de sécurité efficaces. Le rôle des services de sécurité managés (MSS) consiste ensuite à surveiller, détecter et neutraliser les cyberattaques en continu pour assurer une protection proactive de ces systèmes.

Présentation des services de sécurité intégrés IT/OT




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants