Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NTT Ltd. inaugure son premier Client Innovation Center (CIC) en Europe

novembre 2019 par Marc Jacob

NTT Ltd. accueille ses clients et partenaires de toute l’Europe pour l’inauguration de son Client Innovation Center (CIC) à Bruxelles en Belgique. Ce nouveau lieu de co-innovation permet aux visiteurs de découvrir les innombrables perspectives offertes par les nouvelles technologies, parmi lesquelles figurent des innovations dévoilées lors du NTT R&D Forum qui se tient chaque année à Tokyo. Des cas d’usage y sont présentés, notamment sur le big data, l’intelligence artificielle, le machine learning, l’IoT, les biocapteurs et les wearables, la réalité virtuelle et augmentée, la sécurité et le cryptage.

Un environnement collaboratif pour prototyper l’avenir

L’ouverture de ce premier CIC de NTT Ltd. permet aux entreprises de la zone Europe d’avoir accès à des co-innovations mondiales, avec la présentation de cas d’usage et de prototypes développés par NTT R&D ainsi que l’ensemble de ses partenaires de co-innovation. Ce centre répond à trois objectifs :
• Inspirer ses clients en les sensibilisant à des progrès technologiques et leurs applications ;
• Aider des entreprises à résoudre les défis liés à leur transformation digitale grâce à des solutions métiers intelligentes ;
• Encourager une utilisation bénéfique de la technologie, et ainsi répondre à l’un des enjeux soulevés par les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies

Un avenir axé sur les données, connecté, numérique et sécurisé, visible de tous A Bruxelles sont exposées six technologies et solutions. Toutes représentent des cas d’usages innovants en matière de big data, d’intelligence artificielle, de machine learning, d’IoT, de biocapteurs et de wearables, de réalité virtuelle et augmentée, de sécurité et de cryptage. Chaque cas d’usage est le résultat d’une co-innovation de NTT R&D et de la communauté plus large du monde des affaires, du secteur gouvernemental et académique :

• Kirari ! : une simulation holographique permettant de vivre tout type d’événement, n’importe où dans le monde, avec des applications allant des événements sportifs ou culturels aux discours ou aux formations.
• Flaim Trainer : un simulateur immersif en réalité virtuelle utilisé à des fins de formation, avec biocapteurs et analyses de scénarios en temps réel, permettant aux pompiers de se former aux interventions dangereuses trop difficiles à reproduire dans la réalité, trop coûteuses ou nocives pour l’environnement. La technologie Hitoe (voir ci-dessous) est intégrée dans la combinaison sous la forme d’un gilet en nano-fibre portable équipées de biocapteurs qui suit les lectures de l’électrocardiogramme (ECG) et les transmet en temps réel pour analyser la condition physique des pompiers pendant leur entraînement ;
• Tour de France : une plateforme d’analyse de données qui intègre le machine learning et des algorithmes complexes et combine des données de course en temps réel, des données historiques et d’autres informations de façon à proposer une nouvelle expérience de visionnage unique pour les fans de cyclisme ;
• Las Vegas : une plateforme de smart city qui s’appuie sur des capteurs, le machine learning et l’intelligence artificielle pour permettre à la ville une gestion plus pertinente et plus efficace de ses opérations quotidiennes. Les données intelligentes recueillies permettent non seulement d’intervenir plus rapidement en cas d’urgence, mais peuvent aussi aider à planifier les infrastructures futures.
• Hitoe : un gilet intelligent qui recueille des données en temps réel (fréquence cardiaque, activité musculaire), afin de mieux comprendre et d’améliorer la performance des professionnels évoluant dans des conditions de travail exigeantes ou extrêmes.
• Smart Buildings : un système de communication dans le cloud entre les bâtiments, grâce auquel il est possible d’analyser les données des bâtiments en continu afin de découvrir des informations utiles qui permettent de faire des économies d’énergie ou d’améliorer le confort et la sécurité des habitants.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants