Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NTT Com lance son service cloud basé sur SDN & NFV

juin 2014 par Marc Jacob

NTT Communications Corporation (NTT Com), l’opérateur international de solutions informatiques et télécoms pour les entreprises au sein du groupe NTT a annoncé le 29 mai 2014 le lancement de services réseaux virtualisés - en mode cloud - , qui peuvent être instantanément activés en ligne, accélérant la vitesse de mise en place des services tout en réduisant les coûts. Avec ces services de réseaux en mode cloud, NTT Com offre maintenant le service réseau le plus avancé dans le monde.

Ces nouveaux services proviennent de la société Virtela Technology Services Incorporated (Virtela), qui a rejoint NTT Com en Janvier 2014. Virtela est le chef de file de la révolution cloud dans les réseaux. Avec la technologie de Virtela, les réseaux d’entreprises demandent peu d’investissements initiaux et peu de frais d’installation, tout en bénéficiant d’une gestion facilitée par le protocole NFV (Network Function Virtualization) piloté par la plateforme centrale SDN de Virtela.

Ces services ont un modèle de paiement à l’usage, qui élimine les engagements traditionnels de long-terme des contrats. Grâce à cette nouvelle architecture, les entreprises n’ont plus à investir et n’ont plus à gérer une multitude d’équipements réseau, physiquement installés dans leurs sites : c’est le « réseau sans immo » ou « Asset-Light Networking ». Ouvrir de nouveaux sites ou s’engager dans des projets de court-terme devient alors facile.

Ces services en mode cloud autoriseront le déploiement et la gestion du réseau de l’entreprise au travers d’une interface logicielle (le portail client). Ce qui demandait des mois ne nécessite plus que quelques minutes : les services pourront être activés à la demande et les changements de configuration se feront en temps-réel. A partir de 50 concentrateurs de réseau virtualisé (appelés LCNC : Local Cloud Networking Centers) répartis dans le monde entier, des services en mode cloud pourront être activés comme la sécurité basée sur des firewalls virtuels ou encore comme l’optimisation des flux applicatifs.

Ainsi, NTT Com enrichit son portefeuille de services Arcstar Universal OneTM , le service de réseaux de télécommunications d’entreprises de NTT Com, et augmente sa couverture à plus de 190 pays. Ces nouveaux services seront ouverts à compter du 1er juillet 2014 et offriront aux clients la souplesse d’activer et de configurer des services réseaux par eux-mêmes, voire d’en déléguer la gestion à NTT Com, ou les deux.

Le portefeuille de services en un clin d’œil :

Le portefeuille de services du réseau virtualisé comprendra dès l’ouverture 4 services :

Accélération et optimisation des flux applicatifs :

Avec ce service installé au cœur des infrastructures NTT Com, les performances des applications seront accrues, ce qui ouvrira le champ à de la consolidation (30 jours d’essai possible),

Fonction de Pare-feu virtualisée :

Avec ses options comme la prévention d’intrusions (IPS) ou le filtrage de flux web (filtrage d’URL), chaque établissement de l’entreprise aura un accès protégé à lnternet à partir du concentrateur de réseau virtualisé (LCNC) le plus proche.

Passerelle IPSec :

Cette fonction permettra de créer rapidement des connexions cryptées à l’entreprise à partir d’un accès internet public ou d’un autre site.

Accès SSL

Les accès SSL autorisent tous les appareils mobiles à accéder en toute sécurité aux ressources informatiques internes.

A partir de ces services réseaux, les entreprises pourront directement tirer avantage du large portefeuille de services NTT Com comme le cloud computing, le stockage, les communications unifiées, la sécurité et les services de gestion applicative et d’exploitation informatique.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants