Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NTT « Challenger » dans l’étude Gartner « Magic Quadrant » consacrée aux services de sécurité managés au niveau mondial

janvier 2016 par Marc Jacob

Gartner, Inc. en tant que « Challengers » dans l’étude « Magic Quadrant » consacrée aux services de sécurité managés au niveau mondial 1.

NTT et ses filiales proposent une vaste gamme de services de sécurité managés (MSS) aux grandes et moyennes entreprises. Le Groupe a en effet étendu ses capacités, ses solutions et sa présence internationale aux services de sécurité managés par une série d’acquisitions stratégiques, de consolidations et de développements internes ces dernières années.

Gartner définit les services de sécurité managés comme « la supervision ou la gestion à distance des fonctions de sécurité informatique à travers des services partagés, dispensés depuis des centres opérationnels de sécurité (SOC) et non par du personnel sur site. […] Cette étude Magic Quadrant évalue les services de supervision ou de gestion de fonctions de firewall et de détection et de prévention d’intrusion, ainsi que les services d’analyse de fichiers journaux et de reporting. Ces fonctions constituent le cœur des achats de MSS. »

Gartner considère les MSS comme un marché mature, en croissance, et identifie plusieurs facteurs de cette croissance. Selon ses analystes, la demande des entreprises pour ce type de services est motivée par des priorités en matière de personnel et de budget dans le domaine de la sécurité, par un accent accru mis sur la supervision et la détection des failles, ainsi que par l’évolution des obligations de reporting relatives à la conformité.

NTT a annoncé récemment son intention d’acquérir 100 % du capital de NTT Com Security dans le cadre de son plan visant à réunir la puissance combinée des platesformes de sécurité de NTT Com Security, Solutionary, Dimension Data et NTT Innovation Institute afin d’enrichir son offre MSS globale.

« L’objectif stratégique de NTT en 2015 et au-delà est de continuer à développer et offrir des services de sécurité de classe mondiale afin de protéger nos clients dans un paysage de menaces en constante évolution », commente Tsunehisa Okuno, directeur et SVP Global Business Office de NTT. « Les clients de NTT vont bénéficier de la réunion des plateformes de sécurité de NTT Com Security, Solutionary, Dimension Data et NTT Innovation Institute, qui aboutit à une offre de sécurité globale encore plus complète et puissante. »

Les auteurs de l’étude Gartner Magic Quadrant, Kelly Kavanagh, analyste principal, et Toby Bussa, directeur de recherche, écrivent : « La gestion des menaces et le respect des obligations de conformité via une supervision de la sécurité 24/7, demeurent les principaux facteurs incitant à envisager une solution de type MSS. Il peut exister des facteurs complémentaires, tels que l’accès à des compétences de sécurité plus poussées ou étendues que celles disponibles en interne ou encore la nécessité de réaffecter les ressources existantes internes à d’autres missions de sécurité. »

« En 2014, le marché mondial de l’externalisation de la sécurité représentait 13,8 milliards de dollars, avec un taux prévu de croissance annuel cumulé de 15,4 % jusqu’en 2019 », ajoutent-ils.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants