Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NTRsupport, le support technique à distance sécurisé de NTRglobal

janvier 2008 par Emmanuelle Lamandé

NTRglobal annonce NTRsupport, un outil de contrôle et de support technique à distance permettant aux techniciens informatiques, d’entreprises de toute taille, d’accéder à des ordinateurs via Internet ou le LAN, et de résoudre directement les problèmes techniques rencontrés à la fois par les collaborateurs (sédentaires, personnel nomade, forces de vente,…) et par les clients en externe.

NTRglobal satisfait ainsi la demande de l’ensemble du marché du support informatique en proposant sa solution en modèle SaaS (hébergé sur les serveurs NTR) et en modèle Licence (hébergé sur le serveur du client). Ainsi, NTRsupport s’adresse aux entreprises de toutes tailles et tous secteurs d’activité.

_ ? NTRsupport permet de réaliser des sessions de contrôle et de support technique à distance entre ordinateurs fonctionnant sous Windows, MacOS et Linux, de façon croisée, et jusqu’à 5 sessions simultanées par opérateur, quel que soit le système d’exploitation utilisé côté opérateur ou client.

_ ? NTRsupport assure une haute sécurité : toutes les sessions de contrôle à distance sont protégées par cryptage AES 256 bits, de bout en bout, et comportent des mesures de sécurité strictes refusant l’accès aux données, programmes et systèmes, aux personnes non autorisées.

_ ? NTRsupport est disponible à partir de Pocket PCs, quel que soit le type de connexion Internet utilisé (Wi-Fi, UMTS, GPRS et GSM). Les employés ou clients mobiles peuvent ainsi profiter d’un support technique optimal.

_ ? NTRsupport intègre un module HelpDesk conçu pour permettre le suivi des tickets d’incident pour chaque cas de support, intégrant lui-même un outil de facturation à l’aide duquel les clients peuvent suivre exactement chaque intervention à distance, par date et durée de session ou par nature du problème technique, et ce afin de disposer d’une vue claire sur les consommations accumulées.

_ ? NTRsupport est disponible via le service AppExchange de Salesforce.com. Son intégration à la plate-forme AppExchange permet aux utilisateurs de Salesforce.com de démarrer une session de support à distance directement à partir de l’environnement Salesforce.

_ ? Outre le contrôle à distance, NTRsupport offre les fonctionnalités suivantes : le diagnostic à distance, le transfert de fichiers vers et à partir de l’ordinateur distant, l’impression à distance sur l’imprimante de l’opérateur, le redémarrage de l’ordinateur distant sans interrompre la session, l’enregistrement de session, le partage de bureau, l’accès à distance à des ordinateurs inoccupés, le chat (avec l’aiguillage d’appel), une console d’administration pour la personnalisation (des boutons de chat, par exemple) et la génération de statistiques, etc.

_ ? Dans sa fonction Webcare, NTRsupport permet également de surveiller le trafic et les visites d’un site Internet, et, au moyen d’outils de pro-activité, fournir aux visiteurs une assistance à la navigation, des mises à jour d’information en temps réel et des réponses immédiates aux questions ; ce qui contribue à fidéliser la clientèle en ligner et réduire le nombre de paniers abandonnés.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants