Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NICE Actimize reconnue par un rapport d’analystes comme système de lutte anti-blanchiment d’argent permettant la transition vers un système de gestion intégrée des risques d’entreprise

mars 2016 par Marc Jacob

NICE Actimize, société de NICE Systems a été citée dans un rapport du cabinet CEB TowerGroup "Combatting Rising Threats with Aging Infrastructure", Anti-Money Laundering Systems Market Update de ce mois. Ce rapport met en lumière le besoin pour les banques de détail d’identifier les attributs technologiques et les systèmes anti-blanchiment destinés aux besoins du marché.

Comme citée dans le rapport CEB, "l’approche de NICE Actimize permet aux clients de créer une approche cohérente et unique de la lutte anti-blanchiment permettant une transition vers un système de gestion intégrée des risques".

"Environ 38% des décisionnaires des banques commerciales prévoient de remplacer leurs solutions de lutte anti-blanchiment existantes afin d’avoir une action plus proactive face aux crimes financiers et tirer avantage des capacités analytiques et prévisionnelles des plates-formes de lutte anti-blanchiment modernes", a déclaré Andy Schmidt, directeur des recherches et principal conseiller du rapport chez CEB TowerGroup. "Les principales banques découvrent que les fonctionnalités qu’elles utilisent pour prévoir et évaluer les risques peuvent également être utilisées pour prévoir les besoins des clients et établir un bon relationnel, ce qui renforce la valeur ajoutée de leur plate-forme de lutte anti-blanchiment", ajoute M. Schmidt.

"Ce rapport souligne l’approche de NICE Actimize sur le marché actuel de la lutte anti-blanchiment ainsi que notre vision de la fonction de lutte anti-blanchiment au sein d’une institution financière", a déclaré David Kwan, General Manager, Lutte anti-blanchiment chez NICE Actimize. "Comme la fonction conformité au sein des institutions financières continue de prendre de plus en plus d’importance, nous faisons sans cesse évoluer nos produits et services dans ce domaine".

Selon le nouveau rapport CEB TowerGroup, "les institutions financières de toutes tailles allouent toujours davantage de ressources pour mettre en œuvre et gérer les nouvelles dispositions réglementaires. Par exemple, les nouvelles réglementations ont doublé les coûts de conformité des six plus grandes banques américaines, pour s’élever de 34,7 milliards de dollars en 2007 à 70,1 milliards de dollars en 2013. Les régulateurs ont sévi en matière de blanchiment d’argent, imposant une importante série d’amendes aux plus grandes banques. En 2013 et 2014, les banques ont payé près de 15 milliards de dollars d’amendes pour violation des régulations sur le blanchiment d’argent, faisant de la conformité anti-blanchiment un des domaines de la conformité le plus dommageable pour les banques".


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants