Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NICE Actimize présente IFM-X, plate-forme de gestion de la fraude intégrée, alimentée par intelligence augmentée

février 2019 par Patrick LEBRETON

Grâce à une approche « data-first » et un apprentissage automatique niveau expert, IFM-X offre une gestion plus efficace de la fraude en entreprise

NICE Actimize présente IFM-X, une plate-forme de gestion de la fraude intégrée (IFM) nouvelle génération, qui tire profit de l’automatisation et de l’apprentissage automatique pour optimiser l’efficacité tout en réduisant le coût total de la mise en œuvre et de l’exploitation d’un système de gestion du risque de fraude en entreprise. Grâce à IFM-X de NICE Actimize, les institutions financières seront en mesure d’intégrer des données illimitées à leurs systèmes de détection de fraude et d’utiliser des analyses avancées et agiles, tout en optimisant l’efficacité des opérations de fraude.

En tirant profit de l’expertise approfondie de NICE Actimize acquise dans la gestion de la fraude, la plate-forme IFM-X marque un nouveau tournant dans sa stratégie en matière de gestion autonome des crimes financiers. La plate-forme modernisée permet aux entreprises de services financiers d’intégrer plus facilement les données et de mieux rentabiliser l’augmentation du volume de données.

IFM-X de NICE Actimize offre des capacités de détection automatique, de prise de décision et d’autoapprentissage qui peuvent s’adapter et évoluer pour répondre aux besoins des opérations d’une organisation de services financiers. Grâce à une architecture de services ouverte, IFM-X tire profit de la plate-forme en tant que service X-Sight de NICE Actimize, lancée récemment et conçue pour développer et optimiser les analyses des fraudes alimentées par l’intelligence collective de l’ensemble du marché.

La plate-forme IFM-X de NICE Actimize présente les capacités de premier plan suivantes :

- Intégration facile des données : grâce aux outils automatiques et à un référentiel Big Data en temps réel, les institutions financières peuvent, en quelques minutes, intégrer de nouvelles sources de données, structurées et non structurées, à leur plate-forme de lutte contre la fraude.

- Intelligence augmentée : associer l’apprentissage automatique à l’expertise humaine assure une meilleure détection. Les fonctions spécialisées, développées depuis de nombreuses années sur le terrain par des spécialistes de la science des données dans le cadre des implémentations client, sont fusionnées avec des fonctions d’apprentissage automatique. Ces dernières sont apprises lors de l’exécution des algorithmes sur des apprentissages profonds de données qualifiées et non qualifiées pour fournir une détection exacte au laser.

- Open AI (Intelligence artificielle ouverte) : le nouveau X-Sight Studio, associé à IFM-X, fournit un développement d’analyses automatiques et pilotées par les données, disposant de fonctions spécialisées en matière de fraude. Les analyses par apprentissage automatique peuvent être développées, testées et validées dans le cloud et déployées de façon transparente dans le moteur d’intelligence artificielle de la plate-forme IFM-X pour une utilisation immédiate en matière de détection. Cela accélère le délai de rentabilité pour les analyses.

- Entity Insights™ : la plate-forme IFM-X permet aux institutions financières de passer de l’analyse par transaction à une visualisation globale du risque lié à l’entité, pour une solution plus rapide, plus simple et plus précise qui permet aux équipes opérationnelles de réaliser d’importants gains d’efficacité.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants