Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NICE Actimize classé en tête par Aite Group dans son rapport 2015 sur la surveillance des transactions

avril 2015 par Marc Jacob

NICE Actimize, société de NICE Systems, fournisseur de solutions de sécurité financière, de gestion du risque et de la conformité dans le domaine des services financiers, annonce être classé en position de leader dans le rapport 2015 d’Aite Group "Technologie de surveillance des transactions : un marché en pleine expansion" pour son offre "surveillance des transactions et des communications". Aite Group est un cabinet de conseil et de recherche indépendant spécialisé dans les problématiques économiques, réglementaires et technologiques et leur impact sur l’industrie des services financiers.

Avec plus de dix années d’expérience dans les solutions de conformité globale et réglementaire pour les institutions financières, NICE Actimize est déjà un leader pour les plus grandes banques d’investissement mondiales, selon le rapport Aite. Aite a indiqué dans son rapport que "NICE Actimize propose une large couverture, depuis la surveillance des transactions jusqu’à la lutte anti-blanchiment et tout ce qui existe entre les deux ", et le rapport fait remarquer que la principale force de ces solutions réside dans leurs capacités de surveillance des communications. L’association de la surveillance des transactions et des communications permet en effet d’avoir une vue générale sur le cycle de vie des transactions.

Selon Aite, la solution de surveillance des transactions NICE Actimize est une offre complète pour les courtiers, gestionnaires d’actifs et sociétés d’investissement car elle surveille toutes les transactions prohibées pendant leur durée de vie et toute communication s’y rapportant. Actimize Trade Surveillance est capable de rechercher des événements probants, d’utiliser des données lisibles par machine pour en extraire le sens et puis de balayer l’activité de négociation pour déterminer tout comportement suspect.

La surveillance des communications de NICE Actimize, disponible en offre additionnelle ou intégrée à l’offre globale Trade Surveillance, comprend la surveillance de la voix, des emails, de la messagerie instantanée et des réseaux sociaux. Selon Aite, NICE Actimize est un des très rares éditeurs à fournir une analyse complète des réseaux sociaux et des données non structurées.

"Il est nécessaire d’avoir des fonctions de surveillance des transactions robustes et intégrées dans un environnement réglementé et, il est important de le souligner, il existe une réelle demande pour une meilleure fonctionnalité d’analyse et pour une expansion de la couverture sur tout type d’actifs et de géographies", a déclaré Danielle Tierney, analyste chez Aite Groupe LLC et auteur du rapport. "Les fonctionnalités de transactions et de communication de NICE Actimize permettent tout cela".

"L’approche de NICE Actimize pour une surveillance globale permet d’avoir une vue complète sur le cycle de vie des transactions. Pouvoir corréler les actions et les transactions avec les conversations effectives apporte une compréhension sans équivalent sur les événements aux équipes chargées de la conformité", a déclaré Joe Friscia, Président de NICE Actimize. "NICE Actimize reste engagé dans les solutions de conformité et de surveillance des transactions pour répondre aux besoins changeants du marché.

L’approche de Nice Actimize pour la surveillance globale permet une vue complète du cycle de vie des transactions. La capacité a corréler les actions physiques avec les transactions ainsi que les conversations apporte une compréhension sans équivalent aux équipes charge de la conformité.

Les solutions supplémentaires de NICE Actimize concernent : la prévention et la surveillance des conflits d’intérêt concernant les comptes personnels des employés ; une salle de contrôle pour aider à gérer et maintenir les dispositifs de muraille de chine d’une banque d’investissement en identifiant les violations d’informations entre ses divisions investissement et recherche et les pratiques commerciales pour assurer la conformité.

Le rapport d’Aite Group "Trade Surveillance and Monitoring Technology : an expanding landscape" s’est appuyé sur un questionnaire remis aux principaux éditeurs, clients et utilisateurs de plates-formes de conformité des transactions.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants