Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NICE Actimize N°1 des solutions contre le crime financier d’après le classement RiskTech100 2014 de Chartis

janvier 2014 par Marc Jacob

NICE Actimize, société de NICE Systems, fournisseur de solutions de sécurité financière, de gestion du risque et de la conformité dans le domaine des services financiers, annonce que Chartis considère NICE Actimize comme le leader des solutions de gestion contre le crime financier dans son dernier classement 2014 RiskTech100®. Cette catégorie englobe les solutions anti-fraude, anti-blanchiment d’argent et de surveillance des marchés. Chartis est un cabinet d’analyses et d’études sur les technologies de gestion des risques.

Selon Chartis, le crime financier est devenu une préoccupation croissante des institutions financières, à cause de la convergence de plusieurs facteurs. Premièrement, le climat économique a été plus propice aux fraudeurs qu’il ne l’a été pour les institutions financières, obligées de prendre à leur charge les fraudes dans le cadre de leur activité. Deuxièmement, le développement de la banque sur internet et sur mobile a fait aussi pencher la balance en faveur des fraudeurs. Enfin, les régulateurs ont commencé à intégrer la fraude dans leurs mesures de gestion des risques, notamment les risques opérationnels, et exigent que les banques protègent leurs clients.

Parmi d’autres observations révélées dans ce rapport, Chartis remarque que les sociétés doivent tirer parti des outils de détection et de prévention de la fraude innovants, notamment les solutions d’analyse des liens, de modélisation prédictive et les capacités d’intelligence artificielle qui peuvent s’appuyer sur les données multi-canal.

"L’intérêt aux divers éléments du crime financier est grandissant, et les banques se concentrent toujours davantage sur l’adoption de solutions de gestion des risques liés au crime financier pour à la fois détecter, éviter la fraude et gérer les risques", a déclaré Peyman Mestchian, Directeur de Chartis Research. "Chartis considère NICE Actimize comme le leader de sa catégorie par sa capacité à proposer des solutions innovantes pour la gestion des risques contre le crime financier".

"L’environnement du crime financier est en constante évolution, et rester au top des besoins changeants de la lutte contre le blanchiment d’argent, lafraude et la surveillance des marchés, requiert concentration, engagement et expérience", déclare Amir Orad, président et CEO de NICE Actimize. "Une fois de plus, l’industrie reconnaît notre investissement total et notre leadership pour permettre aux services financiers d’anticiper l’augmentation des menaces associées au crime financier et les demandes des agences de régulation internationales".


À propos de Chartis Research

Chartis Research est un cabinet d’études et d’analyses du marché global des technologies du risque. Site web : www.chartis-research.com. RiskTech Quadrant et RiskTech 100 sont des marques déposées de Chartis Research Limited. Chartis Research est autorisée et régulée par la FCA (Financial Conduct Authority) pour prodiguer des conseils d’investissement.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants