Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NGINX modernise la gestion complète du cycle de vie des API

janvier 2019 par Marc Jacob

NGINX, Inc. annonce la disponibilité générale de son module de gestion des API. Le module de gestion des API pour NGINX Controller fait partie de la plateforme d’application NGINX, un ensemble de technologies modulaires et intégrées permettant aux organisations de créer des applications performantes, fiables, sécurisées et évolutives. La solution de gestion des API NGINX permet aux équipes « Infrastructure » et « Opérations » (I&O) de définir et de publier des API, de gérer le trafic, de sécuriser des applications back-end, de surveiller les problèmes de performances et d’analyser l’utilisation des API.

Le module de gestion des API est bâti sur une architecture innovante qui offre 3 avantages uniques :

 ? Fiabilité : NGINX combine une nouvelle fonctionnalité de plan de contrôle à la puissance et à l’efficacité de NGINX Plus, la passerelle API la plus utilisée du secteur. Le logiciel NGINX alimente plus de 350 millions de sites Web. Selon une étude NGINX réalisée en 2018, plus de 40% des utilisateurs ont déjà déployé NGINX en tant que passerelle API. NGINX est également un composant prisé dans le cadre de nombreuses solutions traditionnelles de gestion d’API, fournissant une passerelle sous-jacente pour Axway, IBM DataPower, Kong, MuleSoft, Red Hat 3Scale, etc.

 ? Performance : NGINX élimine le besoin en données locales et autres composants additionnels qui créent une complexité, une latence et des points de défaillance inutiles. En effet, à la différence des solutions de gestion d’API traditionnelles, NGINX isole le trafic d’exécution d’API du trafic de gestion d’API. Ainsi, la passerelle API NGINX Plus (plan de données) ne nécessite pas de connectivité constante avec le contrôleur NGINX (plan de contrôle). Cette caractéristique permet de réduire la complexité et d’optimiser les performances en réduisant le temps de réponse moyen à l’appel d’une API.

 ? Flexibilité : NGINX Controller et NGINX Plus sont des solutions flexibles pouvant être déployées dans n’importe quel environnement grâce à leur faible empreinte : serveurs bare metal, machines virtuelles (VMs), conteneurs et clouds publics, privés et hybrides. Une polyvalence permettant d’utiliser le module de gestion des API NGINX pour les API internes et externes. Les utilisateurs peuvent facilement déployer NGINX Plus dans des environnements traditionnels pour gérer des applications monolithiques, ou dans des conteneurs afin de gérer le trafic entre microservices dans des applications distribuées.

Les principales fonctionnalités de gestion des API incluent :

 ? Définition et publication d’API - Une interface simple et intuitive permettant de définir des API, de gérer en amont des groupes et des serveurs back-end, de router les ressources en amont et de publier les définitions d’API qui en résultent sur les passerelles NGINX Plus.

 ? Authentification et autorisation - Permet aux utilisateurs de créer et de gérer des clés API, valider un JWT pour authentifier les consommateurs d’API, partager des clés avec des consommateurs d’API et importer des clés à partir de systèmes externes.

 ? Limitation de débit - Permet aux utilisateurs de spécifier des limites de débit afin d’atténuer les attaques DDoS et protéger les applications. Elle prend en compte les nouvelles fonctionnalités internationales de limitation de débit et de clustering disponibles dans NGINX Plus R17.

 ? Visibilité - Permet un dépannage accéléré grâce à une visibilité accrue et des informations cruciales sur plus de 200 métriques de performances et de transactions avancées pour les API publiées via les instances de passerelle d’API NGINX Plus.

 ? Support multi-cloud – Se déploie sur n’importe quel cloud public ou privé pour gérer plusieurs instances de passerelle API NGINX Plus fonctionnant dans un environnement multi-cloud.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants