Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NFrance poursuit son expansion et restructure son infrastructure réseau

décembre 2013 par Emmanuelle Lamandé

Grâce à de nouveaux investissements, NFrance poursuit le développement de son activité et multiplie la capacité de son réseau par 20 tout en le recentralisant dans la région toulousaine.

Afin d’apporter une sécurité maximale à ses clients, NFrance restructure son réseau en multipliant par 20 sa capacité, le faisant ainsi passer de 2 à plus de 40 gigabit. Déployée depuis fin novembre, cette restructuration permettra donc à NFrance de disposer d’une plus grande marge de manœuvre et ainsi de pouvoir filtrer et lutter contre les attaques massives des hackers en tous genres. Il sera plus difficile pour des attaquants de saturer le réseau, et donc plus complexe de rendre un site web ou des données inaccessibles.

Parallèlement, NFrance ajoute une autre dimension à cette restructuration en recentrant son réseau sur Toulouse. En effet, NFrance faisait jusque là appel à des fournisseurs parisiens, faute de moyens disponibles à Toulouse. Le transit internet toulousain ayant désormais gagné en qualité et en efficacité, NFrance peut dorénavant centraliser tous ses services en une seule et unique région et ainsi diminuer les temps de latence.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants