Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NEVS noue un partenariat avec Hewlett Packard Enterprise

octobre 2016 par Emmanuelle Lamandé

Hewlett Packard Enterprise annonce que son activité de Services d’Entreprise va aider la holding NEVS (National Electric Vehicle Sweden) pour accélérer la mise en service de sa production de voitures électriques. HPE va créer une plateforme informatique complète pour la fabrication des voitures de NEVS, qui sera déployée dans ses usines de production en Suède et en Chine.

La holding suédoise NEVS, fondée en 2012, a repris les principaux actifs de l’ancienne entreprise Saab Automobile. La stratégie de NEVS consiste à développer un portefeuille complet de solutions de mobilité, d’offres pour les villes éco-responsables, et de voitures de prestige entièrement électriques.

Pour accompagner la production des véhicules, HPE va déployer des modèles de solutions propriétaires reconnues, bâties sur l’expérience acquise par HPE dans la mise en service d’usines de fabrication automobile partout dans le monde. HPE va concevoir, construire et exploiter une solution intégrée de bout-en-bout pour l’usine de production existante de NEVS à Trollhättan en Suède, et pour une nouvelle usine située à Tianjin, en Chine. La solution couvre les aspects allant de l’infrastructure informatique aux processus métier. Elle s’appuie sur des solutions in-memory SAP HANA et sur des solutions SAP éprouvées pour les constructeurs automobiles, le tout fonctionnant sur des technologies HPE.
NEVS va démarrer la production de son premier véhicule électrique en 2017.

« Nous entrons dans un marché très concurrentiel et en rupture totale avec le passé, ce qui explique que nous avons besoin d’un partenaire qui puisse à la fois nous aider à accélérer la mise en place de notre production de véhicules électriques, et nous donner l’agilité nécessaire pour pouvoir nous adapter rapidement », a déclaré Mattias Bergman, Président de NEVS. « Hewlett Packard Enterprise avait les meilleures solutions nous permettant d’atteindre ces objectifs, et ils nous ont convaincu de leur leadership technologique, de leur approche collaborative et des succès obtenus dans l’industrie automobile ».

La solution HPE va remplacer la majorité des applications de production existantes de NEVS, et permettre de créer une plateforme informatique de production complètement standard et intégrée. Ce nouvel environnement va permettre d’atteindre des hauts volumes et des capacités de production flexibles, ce qui donnera à NEVS l’agilité nécessaire pour adapter sa production aux conditions changeantes du marché automobile. Prête pour les concepts d’Internet industriel, la nouvelle plateforme donnera également à NEVS le plein contrôle et la capacité de planification sur l’ensemble de la chaîne de valeur, depuis l’arrivée des commandes jusqu’à la livraison finale du véhicule.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants