Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NETASQ lance une nouvelle plateforme d’administration centralisée de parcs importants de firewalls, NETASQ Centralized Manager

février 2012 par Marc Jacob

NETASQ annonce le lancement de NETASQ Centralized Manager. Résultat de plusieurs années de développement, cette solution vient compléter la gamme des outils de gestion et de contrôle proposée par NETASQ. Elle offre toutes les fonctionnalités permettant à une équipe d’administrateurs réseaux et sécurité de gérer et maintenir de nombreux équipements NETASQ mis en œuvre dans une politique de sécurité.

NETASQ Centralized Manager offre un gain temps au quotidien dans la supervision, la maintenance et le suivi d’une politique de sécurité. Résultat d’un partenariat technologique entre UBIqube et NETASQ, cette nouvelle solution bénéficie de l’expertise et de l’expérience des 2 sociétés.

Les principales fonctionnalités :

 NETASQ Centralized Manager permet le déploiement d’équipements NETASQ en très grand nombre. Les fonctions de supervision, de maintenance et de suivi de la politique de sécurité assurent la gestion centralisée d’une infrastructure distribuée.

 La gestion des administrateurs par rôle assure la mise en œuvre d’une équipe d’exploitation et permet de suivre la traçabilité de leurs activités.

 Les fonctionnalités autour des politiques de sécurité offrent un grand nombre de possibilités telles que : gestion de politique globale, spécificités liées à un groupe ou à un équipement, mise à jour de configuration automatique ou encore gestion d’objets dynamiques.

 La préparation amont d’un équipement (« staging »), intégrée dans le schéma de politique globale, garantit une configuration opérationnelle dès le branchement de l’équipement.

 L’assistant de configuration VPN simplifie la création et la mise à jour des tunnels.

 Les fonctionnalités de supervision assurent un suivi de l’état opérationnel des équipements ainsi que la définition d’indicateurs personnalisés. Les alertes en temps réel offrent une remontée immédiate sur les incidents majeurs.

 La maintenance et le maintien en condition opérationnelle des équipements sont facilités par les fonctions de planification de tâches.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants