Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NETASQ choisit Spirent pour ses tests de performance

juin 2010 par Marc Jacob

Les solutions de génération de trafic de Spirent permettent à NETASQ de qualifier et valider les performances et la sécurité de ses produits.

Fondée en 1998, NETASQ est une société française, spécialisée dans la sécurité informatique. Elle propose des solutions qui permettent de répondre aux enjeux et problématiques sur trois segments de marché principaux : la sécurité unifiée (NETASQ UTM), la détection des vulnérabilités et le management des risques (NETASQ SEISMO) ainsi que la protection de la messagerie avec une gamme d’Appliances antispam (NETASQ MFILTRO)..

NETASQ est, grâce à sa maîtrise complète de l’U.T.M (Unified Threat Management), le premier constructeur européen de firewall intégrant dans un même boîtier les fonctions pare-feu, VPN, protection contre les intrusions en temps réel, filtrage d’URLs, antivirus, antispam, et antispyware.

La problématique
NETASQ améliore continuellement ses produits afin d’optimiser leur exploitation et de mieux répondre aux attentes de ses clients.

Pour ce faire, NETASQ avait besoin de trouver une solution technologique capable de valider des nouvelles fonctionnalités et leurs performances avant leur lancement sur le marché.

Ces besoins de tests de performance, vulnérabilité et sécurité sont couverts par les solutions de Spirent au travers de testeurs de montée en charge qui permettent de caractériser un équipement réseau, un réseau ou une application avant sa mise sur le marché ou sa mise en production. Dans le cas de NETASQ, il s’agit des tests de haute performance à 10Gbps et 1Gbps combinés à la génération d’attaques ; le tout devant être complètement automatisé.

Les tests effectués avec les solutions de Spirent permettent de caractériser les performances maxi de chaque ligne de produits. Par exemple, une solution correspondant à 2000, 5000 ou 10000 utilisateurs.

Ces tests permettent à NETASQ d’affirmer sa politique ambitieuse de recherche et développement, de s’imposer et de se différencier face à ses concurrents en garantissant que ces produits répondent aux exigences les plus rigoureuses en matière de sécurité, de capacité, de performance et de qualité de l’expérience (QoE) pour les utilisateurs.

La Solution
A l’issue d’une consultation des 3 principaux acteurs du marché, Spirent a été retenu. NETASQ avait déjà utilisé la solution Avalanche de Spirent mais surtout les dernières versions de ses solutions se démarquent de la concurrence par le réalisme, l’évolutivité et la pertinence, qualités prisées par NETASQ.

Spirent propose une solution globale composée de :

 Spirent TestCenter avec 2 ports Ethernet 10G et 12 ports Ethernet 1G Dual Media

Dédié aux tests de validation matérielle des couches basses L2-3

 Spirent Avalanche avec 2 ports Ethernet 10G et 8 ports Ethernet 1G et la licence Vulnerability Assessment (génération d’attaques, de virus et de worms/trojan)

Dédié aux tests de validation des couches hautes L4-7 et de sécurité

 Fanfare iTest pour l’automatisation de l’ensemble

Résultats
Le projet, qui a été mis en production par Spirent en moins de 3 mois, a permis à NETASQ de valider leurs nouvelles lignes de produits.

NETASQ continue de s’appuyer sur les bases qui ont fait son succès ces dernières années à savoir la qualité de ses produits et l’innovation technologique. Son objectif est de proposer, version après version, les innovations qui garantissent à ses clients la continuité de leurs activités et perpétuent la confiance dans la sécurité de leur infrastructure.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants