Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NEC et Red Hat étendent leur collaboration mondiale pour favoriser la modernisation informatique et la transformation numérique

octobre 2022 par Patrick LEBRETON

Les solutions de NEC sont créées et déployées sur Red Hat Openshift, la principale plateforme d’entreprise Kubernetes du secteur pour les applications critiques

NEC Corporation (siège social : arrondissement de Minato, Tokyo ; Président et CEO : Takayuki Morita ; ci-après dénommé "NEC") et Red Hat, Inc. (siège social : Raleigh, N.C. ; Président et CEO : Matt Hicks ; ci-après dénommée "Red Hat"), premier éditeur mondial de solutions open source, annoncent le développement de leur collaboration mondiale afin de favoriser la modernisation informatique et la transformation digitale sur Red Hat Openshift. NEC reconnaît désormais Red Hat OpenShift, la plateforme Kubernetes d’entreprise leader du secteur, comme sa plateforme de conteneurs favorite pour les applications critiques. Cette extension de partenariat renforcera la coopération technique entre les deux entreprises dans ce domaine, avec notamment la création d’un « centre d’excellence » et un développement technologique conjoint.

En s’appuyant sur une relation de longue date, les deux entreprises prévoient de fournir des solutions utilisant Red Hat OpenShift pour consolider les offres de NEC telles que Core DX, Global 5G, Digital Finance et Digital Government et les fournir à leurs clients du monde entier. Red Hat Openshift offre une plateforme de conteneurs à la fois plus cohérente et plus performante afin d’aider les entreprises à construire, à déployer et à exécuter des applications dans tous les environnements informatiques, que ce soit sur site, dans le cloud ou en périphérie. En combinant cette plateforme au portefeuille de solutions de NEC, les clients peuvent gérer plus efficacement leurs déploiements de cloud hybride, multicloud et en périphérie afin de répondre aux besoins de leur entreprise et d’évoluer sur le long terme.

NEC et Red Hat souhaitent accompagner la transformation des entreprises à l’échelle mondiale en créant :

 Un centre d’excellence collaboratif – NEC et Red Hat s’emploieront à créer un dispositif de support technique (le centre d’excellence collaboratif) constitué de plus de 100 salariés issus des deux entreprises - en particulier des architectes qui maîtrisent la technologie de conteneurs et les produits Red Hat – pour que les clients puissent utiliser de concert les solutions de NEC et la plateforme Red Hat Openshift en toute confiance. Les deux entreprises contribueront à améliorer la qualité et la fiabilité des systèmes et des applications informatiques des clients en fournissant systématiquement les meilleures pratiques en matière de conception de systèmes, de support technique et d’environnements d’évaluation pour le déploiement de chaque solution. Il s’agira du premier centre d’excellence de ce type proposé conjointement par Red Hat et par l’un de ses Premier Business Partners au Japon, et il sera également l’un des plus grands d’Asie.

 Le développement d’une technologie conjointe – NEC et Red Hat renforceront leurs activités d’ingénierie conjointes, notamment leur collaboration avec la communauté Kubernetes (*1) et la colocalisation de ressources d’ingénierie mondiales afin de pouvoir étendre et intégrer les solutions de NEC sur Red Hat Openshift. Grâce à une collaboration technique plus approfondie, les deux entreprises entendent travailler de concert pour fournir des solutions de bout en bout et qui reflètent les exigences des applications critiques grâce à Red Hat OpenShift. Parmi ces exigences, on peut notamment citer l’amélioration de la disponibilité et de la continuité opérationnelle et la mise à disposition de services de support pour les domaines critiques, capables de résoudre plus rapidement les problèmes techniques des clients.

En s’appuyant sur les initiatives précédemment énoncées, NEC et Red Hat élaboreront une stratégie de développement à mettre en application sur le marché mondial afin d’accélérer le développement de Core DX, Global 5G et d’autres solutions ciblant des secteurs clés tels que la finance et les gouvernements numériques. NEC et Red Hat sont impatients d’étendre leur collaboration et de la mettre au service de leurs clients nationaux et internationaux issus de ces secteurs clés.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants