Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NEC Computers lance un outil d’administration de parc informatique « NEC System Area Manager »

avril 2008 par Marc Jacob

NEC Computers, filiale de NEC Corp., annonce NEC System Area Manager, sa nouvelle solution de management unifié pour ses gammes de postes clients VERSA et POWERMATE ainsi que ses serveurs entrée de gamme destinée aux PME et sites distants. Tous bénéficient ainsi d’une solution abordable, simple d’utilisation, intuitive et ouverte pour une plus grande efficacité des tâches d’administration et d’exploitation.

Ainsi, NEC System Area Manager leur permet de gérer à la fois des PC et des serveurs, qu’ils soient NEC ou d’une autre marque, sans déploiement de base de données et sans maintenance complexe. De plus, elles bénéficient ainsi d’un meilleur niveau de productivité et d’une réduction des coûts d’assistance et d’administration.

Des fonctionnalités puissantes pour une gestion de parc optimisée

NEC System Area Manager dispose des fonctionnalités suivantes :
· Découverte et surveillance des postes
· Prise de contrôle à distance
· Management des postes éteints (IPMI/AMT)
· Gestion de l’énergie
· Suivi, alerte et reporting des changements matériels
· Configuration et surveillance des stockages RAID
· Surveillance de l’utilisation et des performances
· Alertes configurables par Email/SMS/Pager/SNMP
· Intégration dans un cadre Enterprise (SNMP et Sys Event Log)
· Déploiement de logiciels et de mises à jour à distance

Afin de fournir une solution idéale aux entreprises, NEC s’associe depuis son lancement à la technologie Intel® vPro qui inclut l’IAMT (Intel® Active Management Technology) permettant un haut niveau de contrôle du parc informatique. Utilisé en combinaison avec des postes compatibles vPro, NEC System Area Manager offrira des fonctionnalités uniques sur postes clients, dont l’allumage et l’extinction de machines à travers un VPN la prise de contrôle à distance sur le BIOS et la séquence de démarrage l’isolation d’une machine du reste du réseau en cas d’infection l’inventaire et le diagnostique de clients éteints.

Grâce à ce partenariat, les entreprises utilisant les NEC POWERMATE et VERSA ont aussi accès à des rapports détaillés même PC éteints, des informations proactives sur les pannes potentielles, des déploiements de mises à jour à grande échelle pendant la nuit afin d’économiser sur la facture d’électricité, etc.

Cette solution est interopérable avec les environnements Windows®, Linux® et VMware®.

D’ici quelques mois, NEC prévoit d’étendre la solution NEC System Area Manager à l’ensemble de sa gamme serveurs Express5800.

 Prix et disponibilité :

La solution NEC System Area Manager sera disponible dés le mois d’avril 2008 au prix public conseillé de 29€ HT par PC (pour 1 PC) et de 59€ HT par serveur (pour 1 serveur).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants