Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NCP lance la version 12.0 de Secure Enterprise Client, Secure Entry Client, et Exclusive Remote Access Client pour Windows

août 2019 par Marc Jacob

NCP engineering a lancé la version 12.0 de NCP Secure Enterprise et Entry Clients, ainsi que NCP Exclusive Remote Access Client optimisé pour les pare-feu Juniper Networks® SRX Series. Les trois options pour les clients incluent l’identification biométrique, une itinérance fluide, une détection pratique des réseaux et une technologie de Path Finder pour le VPN. Avec la version 12.0, NCP a optimisé la fonction Home Zone, la gestion des connexions et l’assistant Wizard. Les toutes dernières fonctionnalités incluent la prise en charge des doubles piles IPv4/IPv6 et la mise en place d’un module de qualité de service (QoS), permettant de garantir que certaines applications déterminées disposent d’une bande passante sortante suffisante dans le tunnel de VPN.

Transférer des fichiers volumineux, transmettre des courriels et utiliser des services de VoIP via la même connexion de données peut rapidement mobiliser toute la bande passante. En hiérarchisant les priorités pour les données sortantes, le client VPN client s’assure que certaines applications définies par l’utilisateur, comme le VoIP, et qui nécessitent une bonne gestion de la bande passante puissent garder une connexion nette et stable.

« Le nouveau module QoS garantit que les applications actives puissent avoir accès au maximum de bande la passante sortante qui leur est dédiée et que les applications inactives n’accaparent pas les ressources », a expliqué Patrick Oliver Graf, directeur général de NCP engineering.

NCP a également étendu la prise en charge d’IPv6 à son client VPN, permettant ainsi l’utilisation des protocoles IPv4 comme IPv6 avec le tunnel de VPN. La segmentation de tunnel peut être configurée séparément pour les protocoles IPv4 et Ipv6.

La fonction Home Zone réside dans un profil d’utilisateur spécifique pour les personnes qui travaillent à domicile. En cliquant sur le bouton Home Zone, on active automatiquement des règles de pare-feu spécifiques qui ont été définies par l’administrateur et qui s’appliquent uniquement lorsque l’appareil est connecté au réseau du bureau à domicile. Cela signifie que l’utilisateur peut facilement accéder à d’autres appareils, tels que des imprimantes ou des scanners depuis son réseau de bureau à domicile. Une fois que l’utilisateur quitte le réseau Home Zone, les règles de pare-feu précédentes sont réactivées.

Dans la version 12.0, NCP a ajouté une nouvelle option à cette fonctionnalité afin de permettre de paramétrer Home Zone temporairement. Auparavant, le NCP Secure Client reconnaissait automatiquement Home Zone après avoir été paramétré une fois. Si la nouvelle option est activée, Home Zone s’efface à la suite d’un redémarrage, d’une phase de veille ou d’un changement de connexion et doit ensuite de nouveau être paramétré par l’utilisateur.

NCP a amélioré la gestion de différents moyens de connexion en ajoutant deux nouvelles options à la fonction de gestion des connexions de son client Windows pour inclure « désactiver le réseau mobile si un câble LAN est branché » et « désactiver le réseau mobile si une connexion Wi-Fi est disponible ». Désormais, le client ne se connecte plus automatiquement à tous les réseaux de données disponibles et les utilisateurs ont davantage de contrôle granulaire sur le moyen de connexion utilisé.

Tous les clients Windows de NCP des versions 12.0 et supérieures sont compatibles avec Microsoft Windows de Windows 7 jusqu’à Windows 10 version 1903.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants