Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NANO Corp lève 4,2 millions d’euros pour développer sa solution de sécurité par les réseaux pour prévenir les attaques cyber

octobre 2023 par Marc Jacob

NANO Corp annonce une levée de fonds en seed de 4,2 millions d’euros. Le tour est mené par G+D Ventures, avec la confiance renouvelée d’Elaia Partners, la participation de Cyber K1 et d’Inovia Capital Precede Fund I. Ce financement a pour objectif d’accompagner NANO Corp dans le déploiement en Europe de sa solution NDR (Network Detection and Response) 100% logicielle.

NANO Corp a breveté une innovation qui agrège toutes les informations réseau, du edge au cloud, en une seule vue. La solution logicielle élimine le besoin d’une accélération matérielle même lorsque le débit du réseau atteint 100 Gbps.

Pour développer leurs activités, les entreprises comptent sur l’expansion de leur infrastructure numérique tout en étant confrontées à des défis croissants en matière de cybersécurité. Un nombre croissant d’organisations a renoncé à sécuriser correctement leurs réseaux IT par manque de solutions appropriées. Elles compensent ce manque par une augmentation leurs coûts ajoutant constamment du matériel pour sécuriser leur infrastructure.

La technologie brevetée de NANO Corp permet de répondre à ces enjeux en donnant aux clients une vue globale sur tous réseaux et d’identifier rapidement les vulnérabilités ou les mauvais paramétrages comme jamais auparavant, même dans des configurations les plus hybrides. Cette innovation bouleverse le domaine de la sécurité de confiance pour les réseaux complexes ou de grande taille, tout en inaugurant un nouveau business model.

"Cette levée de fonds représente plus qu’un simple capital. Elle valide la vision de NANO Corp et le potentiel de notre technologie à révolutionner la sécurité numérique à l’échelle mondiale", ajoute Fanch FRANCIS, CEO de la société. "Ce soutien solide de la part de fonds de capital-risque internationaux en dit long sur les capacités de notre équipe et sur leur confiance dans notre approche innovante. Alors que nous visons des horizons plus larges que la France, nous sommes profondément reconnaissants à nos investisseurs d’avoir compris le potentiel de transformation de NANO Corp."

Assaf Shamia, partenaire de G+D Ventures, le VC allemand qui mène le tour, ajoute : "Nous sommes très heureux d’investir dans NANO Corp dans le cadre de notre soutien continu à la TrustTech en Europe. Nous avons été particulièrement impressionnés par l’expertise cyber de l’équipe et notamment sa maîtrise pratique de la sécurité par le réseau. Ce qui distingue vraiment NANO Corp, c’est leur avancée technologique remarquable. Ils ont développé une solution NDR (Network Detection and Response) 100% logicielle capable de supporter des débits réseau élevés et d’effectuer une capture complète des paquets."

Cyber K1, un observateur attentif du parcours de NANO Corp, ajoute : "Notre analyse minutieuse au cours des deux dernières années n’a révélé aucune alternative valable à ce que NANO Corp a construit. Nos décisions d’investissement reposent sur deux piliers essentiels : la force de l’équipe de direction et l’évolutivité du produit à l’échelle mondiale. Le privilège de co-investir avec certains des meilleurs fonds de capital-risque d’Europe a accéléré notre décision d’investir." ajoute Stéphane Klecha, associé gérant de Klecha & Co.

Elaia Partners, l’investisseur historique du premier tour, a ré-investi, aux côtés de nouveaux investisseurs comme Inovia Capital Precede Fund I, dirigé par les associés Patrick Pichette et Raif Jacobs.

Marc Rougier, associé d’Elaia, précise : "La cybersécurité n’a jamais été aussi importante qu’aujourd’hui. Nous sommes heureux de soutenir la solution de sécurité par le réseau innovante de NANO Corp. dans le cadre de notre engagement à poursuivre des investissements technologiques de pointe à travers l’Europe. L’approche disruptive et la technologie éprouvée de NANO, ainsi que l’expertise approfondie et le fort leadership de l’équipe, laissent entrevoir un énorme potentiel pour l’avenir."


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants