Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Muriel Kafantaris, Directrice des salons Milipol : Venez relever le défi d’un monde plus sûr avec Milipol !

octobre 2017 par Marc Jacob

Pour sa 20ème édition Milipol Paris lance "les Milipol Innovation Awards" destinés à récompenser les industriels les plus innovants dans le secteur de la sécurité intérieure des Etats, en termes de produits, matériels, services, solutions ou modèles économiques. En outre, Milipol Paris 2017, qui se déroulera du 21 au 24 novembre au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, proposera un programme de conférences très riche avec en particulier le mercredi 22, une matinée qui sera dédiée à la cybersécurité. Muriel Kafantaris, Directrice des salons Milipol propose à l’occasion de cette nouvelle édition de « Relever le défi d’un monde plus sûr ! »

Global Security Mag : Quelles sont les nouveautés de cette édition ?

Muriel Kafantaris : Pour sa 20ème édition, Milipol organise pour la première fois "les Milipol Innovation Awards". Nous avons souhaité lancer ce concours afin de faire émerger les nouveautés qui sont souvent difficiles à identifier dans notre secteur. Nous avons défini 5 grands thèmes : la cybersécurité, la sécurité des villes intelligentes, la protection des primos-intervenants, les drones, anti-drones et la robotique, et la gestion de crise. Pour chaque catégorie, un jury international a été constitué. Notre concours est organisé sous le contrôle d’un huissier qui veille à son bon déroulement. Nous avons souhaité rester le plus neutre possible, c’est la raison pour laquelle que les dossiers de candidature sont déposés anonymement. Ce concours est réservé aux exposants. Les résultats seront annoncés le jour de l’inauguration. (Pour en savoir plus https://www.milipol.com/Evenements/...)

GS Mag : Quels seront les moments forts du programme 2017 ?

Muriel Kafantaris : Cette année encore le programme de conférences (https://www.milipol.com/Evenements/...) sera très riche avec notamment le 22 novembre une matinée consacrée à la cybersécurité avec trois keynotes de Thierry Delville, Délégué aux industries de sécurité et à la lutte contre les cybermenaces, DMISC - Ministère de l’Intérieur, Guillaume Poupard, Directeur Général de l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) et Jamie Shea, Secrétaire Général Adjoint délégué pour les défis de sécurité émergents à l’OTAN.
Nous aurons ensuite une table ronde animée par Christian Agrhoum, CEO et Consultant en cybersécurité de SoCoa. HexaTrust notamment participera à cette table ronde.
Nous aurons également ce matin-là une session de pitches dédiée au programme Horizon 2020, le programme européen pour la recherche et l’innovation.

GS Mag : Quels sont vos objectifs pour cette 20ème édition ?

Muriel Kafantaris : A ce jour, nous espérons atteindre 1000 exposants de 60 pays. Aujourd’hui nous avons déjà 67% d’exposants internationaux. Nous accueillons 15 pavillons internationaux dont 8 groupements français parmi lesquels le Cluster EDEN, le GIE Défense NBC, Bretagne Commerce International et la CCI Seine et Marne qui est la CCI leader dans notre secteur… Des nations comme l’Allemagne, les Etats-Unis, l’Italie… auront leur propre pavillon. Le secteur de la cybersécurité sera bien représenté encore cette année avec des sociétés comme Cellebrite, Airbus, Thales, Ercom, Bertin IT, IDEMIA… Il y a aura en outre plus de 25 entreprises, start up... Pour illustrer les nouveautés dans le domaine des drones et anti-drones, il y aura une cage à drones avec des démonstrations en direct.

GS Mag : Combien de personnes attendez-vous cette année ?

Muriel Kafantaris : Nous travaillons en étroite collaboration, au sein du ministère de l’Intérieur, avec la DCI (Direction de la coopération internationale) et leur réseau d’Attachés de Sécurité Intérieure (ASI), déployés dans 93 ambassades et couvrant 156 pays, pour inviter les Délégations Officielles du monde entier. Par le passé, Milipol Paris a accueilli jusqu’à 160 Délégations Officielles de 97 pays.

A ce jour, nous avons plus de visiteurs pré-enregistrés qu’il y a deux ans avec la même répartition c’est-à-dire 65% de français et 35% d’internationaux en provenance de 111 pays. 55% des visiteurs sont en processus d’achat ce qui démontre bien l’aspect business du salon. A ce jour 55% des visiteurs viennent du secteur privé et le reste des administrations publiques françaises et étrangères. Nous affichons un taux de satisfaction global des visiteurs de 97%, tant au niveau de la qualité des produits et services présentés que de l’innovation des exposants ou de la représentativité de l’offre.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Muriel Kafantaris Relevons le défi d’un monde plus sûr avec Milipol Paris 2017 mais également avec Milipol Qatar, qui se tiendra du 29 au 31 octobre 2018 à Doha et avec Milipol Asia-Pacific à Singapour du 2 au 4 avril 2019 !




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants