Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Motorola, Inc. : sortie imminente de la version 6.0 de sa solution Good™ Mobility Suite

juin 2008 par Marc Jacob

Motorola, Inc. a annoncé la sortie imminente de la version 6.0 de sa solution Good™ Mobility Suite. Celle-ci comprend un nouveau réseau virtuel privé (RVP) de services gérés, ainsi qu’une plate-forme améliorée de gestion et de sécurité des appareils. Intégrant les modules Good Mobile Connection, Good Administration Center et Good Mobile Messaging, la solution Good 6.0 offre aux entreprises un accès mobile plus sécurisé, plus transparent et plus facile d’administration de leurs données et applications.

Réseau privé virtuel de services gérés, la nouvelle solution Good Mobile Connection met à disposition une connexion de type données gérée et transparente, depuis des appareils mobiles vers les applications et données abritées derrière le pare-feu de l’entreprise. Son actuelle capacité de transport éprouvée, utilisée par le module Good Mobile Messaging, va désormais permettre à d’autres applications et services d’entreprise, notamment la messagerie instantanée, les intranets et les applications de type client lourd, de se connecter en toute sécurité à des ressources présentes derrière un pare-feu.

Par le biais du NOC (Good Network Operations Center), la solution Good Mobile Connection offre une connexion persistante indépendante des réseaux, à des données et des applications présentes derrière le pare-feu, ouvrant ainsi de nouvelles voies aux professionnels itinérants. Côté entreprise, la quasi-totalité des applications qui exploitent les protocoles TCP standard par le biais d’une fonction de transport Good Mobile Connection pourront être déployées sans modification ni codage personnalisé. Pour bloquer les tentatives de piratage et les attaques par déni de service (DoS), la solution Good Mobile Connection permet à l’administrateur d’établir des restrictions granulaires tant sur le type que sur l’emplacement d’un actif accessible depuis l’extérieur d’un pare-feu. L’administrateur dispose par ailleurs des capacités complémentaires de la solution Good Mobility Suite en matière de sécurité au niveau des appareils.

Le module Good Administration Center constitue un environnement unifié pour le déploiement et la gestion de toutes les applications Good ainsi que de tous les appareils, stratégies de sécurité et droits d’accès aux données. Grâce à cette console Web, le personnel informatique dispose en tout lieu d’un accès flexible à l’administration des appareils. Par ailleurs, fort de son API de services Web, le module Good Administration Center permet d’automatiser les opérations de gestion et d’intégrer des portails et des processus de gestion tiers.

Good Mobile Messaging 6.0 : une expérience utilisateur configurable et améliorée

Dotée de nouvelles fonctionnalités conçues pour offrir des possibilités de personnalisation plus nombreuses, la solution Good Mobile Messaging 6.0 poursuit son amélioration de l’expérience mobile. Un écran d’accueil personnalisable, une API client qui facilite l’interopération d’applications tierces, et une numérotation en mode vocal même lorsque l’appareil est protégé par mot de passe : autant d’exemples des nouvelles fonctions clés.

Good 6.0 ne requiert aucune installation, mise à niveau ou maintenance de composants multiples au sein d’un réseau d’entreprise ou d’une zone démilitarisée. La solution Good Mobility Suite est flexible et compatible avec les systèmes actuels. Aussi n’est-il plus nécessaire de mettre à niveau ou de remplacer une infrastructure existante.

La capacité de prise en charge s’étend de l’atelier à la succursale de proximité, par le biais d’appareils allant des assistants numériques d’entreprise MC35 et MC70 à la gamme Motorola Q, en passant par un éventail d’équipements divers fonctionnant sous Windows Mobile et Palm OS, notamment ceux de constructeurs tels que Samsung, Palm ou encore HTC.

 Disponibilité

La solution Good 6 devrait être disponible fin 2008 par le biais de revendeurs à valeur ajoutée (VAR) certifiés dans le cadre du programme Motorola PartnerSelect, d’opérateurs revendeurs partenaires et directement auprès de Motorola Good Technology Group. Les logiciels et services prendront en charge une gamme étendue de téléphones intelligents, ainsi que les systèmes de messagerie IBM Lotus Domino et Microsoft Exchange


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants