Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

MorphoWave™ Desktop certifié par le FBI

janvier 2016 par Marc Jacob

Morpho (Safran) annonce la certification de MorphoWave™ Desktop par le FBI (Federal Bureau of Investigation) selon la norme PIV (Personal Identity Verification*). Le FBI reconnaît ainsi que les images de grande qualité produites par ce capteur d’empreintes digitales sans contact sont comparables à celles de capteurs classiques.
Grâce à des technologies d’imagerie avancées, MorphoWave Desktop permet d’acquérir simultanément quatre empreintes digitales « à la volée », en moins d’une seconde. Il peut acquérir les empreintes digitales de la main gauche ou de la main droite sans qu’il soit nécessaire de changer sa position ou d’ajouter un capteur supplémentaire.

MorphoWave Desktop convient particulièrement aux applications telles que le contrôle aux frontières ou le contrôle d’accès dans les sites très fréquentés. Il est compact et répond à des usages où la simplicité d’utilisation, la sécurité, la rapidité de l’enrôlement et de la comparaison biométrique sont prioritaires.

C’est le premier capteur de ce type à être commercialisé. Près d’une centaine ont été fournis aux Emirats Arabes Unis en 2015 dans le cadre d’un important contrat de contrôle aux frontières multi-biométrique : le projet e-Border. Une solution qui est sans équivalent en termes de gestion des flux, respect de l’hygiène et confort d’utilisation, pour l’enrôlement et la vérification de l’identité des passagers à l’aéroport.

La technologie de capture et d’identification d’empreintes digitales « à la volée » de Morpho a par ailleurs été récompensée à deux reprises en 2015, par SIA (Security Industry Association - Association américaine de l’industrie de la sécurité), et par IFSEC International et FIREX International.


*Norme PIV : http://www.fbibiospecs.cjis.gov/Document/Get?fileName=pivspec.pdf


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants