Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Morpho va fournir un système API-PNR au gouvernement estonien

juillet 2015 par Marc Jacob

Morpho (Safran), vient de remporter un appel d’offre majeur pour la fourniture d’un système API-PNR* au gouvernement estonien. Après le contrat remporté en France en 2014, cela constitue un nouveau succès pour Morpho et le premier contrat international sur le marché en pleine croissance de la collecte et du traitement des données des passagers aériens. Le système viendra renforcer les moyens des autorités estoniennes pour assurer la sécurité des citoyens.

Le PNR (Passenger Name Record) est constitué de données personnelles recueillies par les compagnies aériennes auprès des voyageurs quand ils réservent et achètent leurs billets d’avions. Le système qui va être fourni par Morpho comprend la personnalisation, le support au déploiement et la maintenance de la solution MorphoTAS (Morpho Traveler Analytics Suite) permettant le traitement automatisé des données API et PNR. Elle intègre les dernières technologies de Morpho pour aider les gouvernements à remonter des alertes ciblées aux autorités compétentes. La solution offre par ailleurs toutes les garanties en termes de protection des données en conformité avec la législation en vigueur en Estonie et en Europe. Le développement et la mise en oeuvre du système PNR estonien est co-financé par l’Union européenne.

Samuel Fringant, Directeur de la division Sécurité de Morpho, a déclaré : « Nous sommes heureux que le gouvernement estonien ait choisi une nouvelle fois nos solutions d’avant-garde pour mieux sécuriser les frontières. Ce contrat renforce notre partenariat de longue date avec les autorités estoniennes. Outre la mise en place de ces systèmes au niveau national, Morpho met tout en oeuvre pour développer des solutions qui faciliteront l’échange de données au niveau européen ».

Kristi Laul, chef de projet au ministère estonien de l’Intérieur, a ajouté : « Le nouveau système qui va être créé aidera les services de police à prévenir et combattre la criminalité transfrontalière. Le 1er janvier 2016, nous mettrons en oeuvre cette importante solution pour l’Estonie, renforçant les moyens des services de police et garantissant ainsi la sécurité intérieure. Avec ce système, nous pourrons mieux anticiper et cibler les risques et les menaces, au bénéfice des aéroports et des passagers. ».

Morpho fournit des systèmes de sécurité à de nombreuses agences gouvernementales et organisations en Europe et dans le monde. En Estonie, la police scientifique (Estonian Forensic Science Institute) et le ministère de l’Intérieur font partie de ses clients.


*API-PNR (Advanced Passenger Information-Passenger Name Record)


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants