Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Morpho participe à un test de la Commission européenne relatif à la lutte contre le terrorisme

avril 2014 par Marc Jacob

Morpho (Safran), à travers sa filiale Morpho Detection, annonce avoir fourni des solutions de détection et délivré des formations dans le cadre d’un test de sécurité mené par l’unité de lutte contre le terrorisme de la Commission européenne.

Coïncidant avec la visite, en mars, du Président des États-Unis Barak Obama et du sommet UE-Afrique, en avril, la Commission européenne et la Police belge ont déployé les détecteurs de traces d’explosifs (ETD) MobileTrace® et Itemiser® de Morpho Detection, ainsi que le système de détection de produits chimiques StreetLab® Mobile. Mis en place sur les sites de transport de Bruxelles et au siège du Conseil européen, ce test avait pour but d’identifier les meilleures pratiques et procédures à mettre en place pour l’utilisation de systèmes mobiles de détection d’explosifs et de produits chimiques dans les lieux publics et lors des grands événements à travers l’Union européenne.

« C’est un honneur pour Morpho Detection d’avoir aidé la Commission européenne et les autorités belges à sécuriser ces événements majeurs », a déclaré Cyril Dujardin, Président-directeur général de Morpho Detection International. « Développer des systèmes efficaces et simples d’utilisation pour la détection et l’identification des menaces, reste la mission principale de Morpho. Nous sommes impatients de poursuivre notre travail avec la Commission européenne et les organismes policiers internationaux, afin de développer des technologies de sécurité visant à protéger les personnes et les biens. »

S’inscrivant dans un effort d’amélioration de la sécurité publique à travers l’utilisation de systèmes de détection, ce test fait suite à une collaboration fructueuse entre Morpho et la Commission européenne lors du tournoi de football, EURO 2012 en Pologne.

« Notre collaboration avec Morpho durant ce test a été un succès et a permis d’enrichir les informations issues de notre collaboration au cours de l’EURO de football », a expliqué Rad Olszewski, Administrateur de l’unité de lutte contre le terrorisme de la Commission européenne. « La possibilité de détecter les explosifs et autres menaces de façon rapide et sûre constitue un moyen de dissuasion majeur. Les systèmes ont fonctionné de façon optimale et ont répondu à nos normes strictes en matière de précision et d’efficacité. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants