Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Morpho fournit aux Pays-Bas des documents d’identification de dernière génération

juin 2014 par Marc Jacob

Morpho (Safran) a développé des cartes d’identité et des documents de voyage biométriques hautement sécurisés en étroite collaboration avec le gouvernement néerlandais. Ainsi, Morpho a intégré des technologies de pointe pour perfectionner les documents d’identification qu’elle fournissait auparavant. Bénéficiant de nouvelles fonctions de sécurité et valables 10 ans, ces documents offriront une meilleure protection contre la fraude.

La carte d’identité et la page de données du document de voyage intègrent désormais la technologie brevetée d’image laser stéréo de Morpho (SLI®), une image en trois dimensions reproduisant le portrait du détenteur du document. Conçue pour vérifier l’authenticité de l’image principale, cette fonction de sécurité innovante aide à prévenir la falsification des photos. Pour plus de sécurité, un numéro inscrit par perforation au laser (TLN, Tilted Laser Number ou numéro laser incliné) sera apposé sur la photo d’identité principale de chaque document. Ce numéro est visible lorsque le document est incliné face à la lumière.

« Nous entretenons une relation de longue date avec le gouvernement néerlandais et comprenons parfaitement les défis de sécurité auxquels il doit faire face, notamment au niveau des documents d’identification. Cela nous a permis de concevoir des documents biométriques hautement sécurisés qui répondent à ses besoins spécifiques, tout en respectant les normes industrielles très strictes », a déclaré Jessica Westerouen van Meeteren, Directeur de la division Solutions d’identité gouvernementale de Morpho.

Le Ministère néerlandais de l’Intérieur et des Relations au sein du Royaume a fait la déclaration suivante : « Avec la technologie de pointe SLI, nous anticipons l’évolution des méthodes de falsification. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants