Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Morpho enrichit la solution GSMA Mobile Connect par la reconnaissance faciale

février 2016 par Marc Jacob

Morpho (Safran) annonce que sa solution d’authentification GSMA Mobile Connect comprend désormais la fonction d’authentification biométrique certifiée par l’Alliance FIDO* (Fast IDentity Online). Améliorant le confort d’utilisation, cette solution sécurise l’identité numérique de l’utilisateur, tout en garantissant le niveau de sécurité exigé pour les transactions en ligne avec les opérateurs de réseaux mobiles et les fournisseurs de services.

Morpho soutient l’initiative GSMA Mobile Connect depuis sa création. Ce service permettra de simplifier l’usage d’Internet sur mobile en remplaçant les mots de passe toujours plus nombreux, grâce à une solution d’authentification unique, fiable et sécurisée, dans le respect de la confidentialité en ligne. La solution Mobile Connect de Morpho est commercialisée depuis mars 2015.

Au-delà de l’utilisation du code PIN connu et détenu par l’utilisateur du téléphone mobile, Morpho a intégré une solution de reconnaissance faciale, enrichissant ainsi la solution avec une nouvelle dimension : la vérification biométrique (des données qui identifient l’utilisateur de manière unique).

La solution de Morpho incorpore les fonctionnalités d’enregistrement des clients eKYC (electronic Know Your Customer). Elle sera présentée lors du GSMA Mobile World Congress, à Barcelone, pour une mise sur le marché prévue au deuxième semestre 2016.


*L’Alliance FIDO (Fast IDentity Online), www.fidoalliance.org, a été fondée en juillet 2012 dans le but de répondre au manque d’interopérabilité entre les technologies d’authentification forte, mais également de résoudre les problèmes auxquels sont confrontés les utilisateurs qui créent et doivent mémoriser plusieurs noms d’utilisateurs et mots de passe. L’Alliance FIDO révolutionne la nature de l’authentification en élaborant des normes qui visent à simplifier et renforcer l’authentification, et à établir un ensemble ouvert, évolutif et interopérable de mécanismes qui réduiront la dépendance aux mots de passe. L’authentification FIDO est plus forte, plus personnelle et plus simple à utiliser dans le cadre des services en ligne.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants