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Morpho devient IDEMIA

septembre 2017 par Patrick LEBRETON

Issu de la fusion d’Oberthur Technologies (OT) et de Safran Identity &
Security (Morpho), le groupe OT-Morpho est aujourd’hui devenu IDEMIA. L’ambition
de IDEMIA est d’affirmer son leadership mondial des identités de confiance et de
permettre aux citoyens et aux consommateurs de communiquer, payer, se connecter,
circuler, voyager ou encore voter en toute sécurité tout en bénéficiant des
opportunités d’un monde toujours plus connecté.

Au cours d’un événement ayant rassemblé près de 2000 invités à la Seine
musicale, Didier Lamouche, président-directeur général de OT-Morpho, a
officiellement rebaptisé le groupe IDEMIA.Dans un monde directement impacté par la
croissance exponentielle des objets connectés, la globalisation croissante des
échanges, la digitalisation de l’économie et la consumérisation de la
technologie, IDEMIA se positionne comme le nouveau leader des identités de
confiance et met « l’identité augmentée » au cœur de son action. Reflet de
cette stratégie novatrice, le nom fait référence à des termes forts (Identité,
Idée, Idem), qui font écho à sa mission de garantir à chacun un monde plus sûr
grâce à la maîtrise des identités.

Ce grand rendez-vous a par ailleurs été l’occasion de découvrir les dernières
innovations du groupe : processus d’embarquement automatisé pour les passagers en aéroport, carte biométrique de paiement nouvelle génération, ou encore des
dispositifs de sécurité embarquée destinées à équiper les voitures connectées
de demain.

Fort de ses 14 000 collaborateurs dans le monde, dont plus de 2000 en Recherche
& Développement, IDEMIA est désormais un acteur de premier plan dans le
secteur de l’identification et de l’authentification. Le groupe est au service
de ses clients dans 180 pays à travers 5 principaux segments : les Institutions
Financières, Opérateurs Mobiles, Objets Connectés, Identité Civile et Sécurité
Publique.


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