Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Monext fait appel à Verizon Business pour certifier ses services de paiement bancaire

décembre 2008 par Emmanuelle Lamandé

Monext France (anciennement Experian) confie la certification de conformité de son système de paiement e-commerce aux experts de l’équipe Verizon Business Security Solutions pour protéger ses données confidentielles.

Verizon Business est habilité à certifier la conformité du système Payline de Monext à la norme PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard).

Monext est fournisseur de solutions de transactions électroniques sécurisées destinées aux banques et aux établissements financiers français et emploie plus de 400 personnes. Son système Payline gère aujourd’hui plus de 5 millions de transactions chaque mois pour le compte de nombreuses banques, entreprises d’e-commerce et boutiques de vente au détail, françaises et internationales.

Mise en place en 2004 pour lutter contre les fraudes à la carte de crédit, la norme PCI DSS s’applique aujourd’hui à toutes les sociétés qui collectent, traitent ou stockent des données liées aux cartes de crédit. Les sociétés d’e-commerce, courtiers ou prestataires de services voient ainsi leur infrastructure informatique auditée chaque trimestre par un cabinet indépendant et risquent d’importantes amendes et l’accroissement de leurs frais de traitement des transactions en cas de non-conformité.

Monext collabore actuellement avec l’équipe Verizon Business Security Solutions au développement de plusieurs projets pour l’année prochaine.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants