Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

« Mon Entreprise Sans Virus » : ESET lance une campagne de sensibilisation auprès des PME françaises

juin 2015 par Emmanuelle Lamandé

Fort du succès de « Ma Ville Sans Virus » depuis 2011 - campagne de sensibilisation aux risques informatiques destinée au Grand Public - ESET lance un nouveau concept cette fois-ci adressé aux entreprises et plus particulièrement aux PME françaises, « Mon Entreprise Sans Virus ».

En partenariat avec ESET, ses revendeurs agréés proposent à toute entreprise de bénéficier gratuitement d’un diagnostic de sécurité afin de détecter la présence de cyber-menaces sur leurs ordinateurs et/ou serveurs.

Une réponse aux responsabilités pénales du Dirigeant

Les articles du nouveau Code Pénal rendent pénalement responsables les dirigeants qui ont obligation d’assurer la sécurité du système d’information de leur société. Les sanctions administratives, financières et pénales pour le Dirigeant peuvent être lourdes de conséquences.

Au travers de Mon Entreprise Sans Virus, ESET facilite l’interconnexion entre Experts IT et Dirigeants d’entreprise partout en France. Directement au sein de l’entreprise, le partenaire agréé présente les bonnes pratiques en matière de sécurité et procède à une analyse du ou des machines afin de montrer la véracité des propos expliqués.

Réseau piraté : le facteur humain, première faille en entreprise

Plusieurs cas d’attaques cybercriminelles ciblant les entreprises démontrent que la négligence des salariés est l’une des premières causes de ces brèches au cœur du réseau informatique. A titre d’exemple, certains mots de passe trop faibles et faciles à cracker rendent toute entreprise vulnérable. D’où l’importance d’éduquer les utilisateurs, leur rappeler l’importance d’utiliser des mots de passe à caractères forts et l’intérêt d’utiliser une solution d’authentification multi-facteurs.

A l’issue de la campagne, un guide des bonnes pratiques est distribué gracieusement à chaque entreprise ainsi qu’une licence ESET Endpoint Solutions valable 1 mois sans engagement ou 3 mois pour toute commande.

Pour plus d’informations : www.monentreprisesansvirus.fr




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants