Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Mobiquant annonce le support d’Apple IOS 8

septembre 2014 par Marc Jacob

Mobiquant annonce le support d’Apple iOS 8 et des nouveaux terminaux iPhone 6 et iPhone 6S et intègre dans sa gestion innovante les nouvelles fonctionnalités d’iOS8.

Le nouveau iPhone 6 arrive sur le marché avec de très grandes attentes concernant les aspects sécurité et entreprise. Avec son nouveau millésime iOS 8, Apple réponds aux nombreuses demandes des clients professionnels avec des améliorations faites sur les failles récurrentes. Cela contribuera à coup sûr à rassurer les entreprises et les professionnels qui utilisent les produits de la marque à la pomme.

Une sécurité renforcée avec l’IOS 8

Pour dissiper les angoisses des entreprises sur la sécurité des iPhone et autres iPad, Apple a beaucoup insisté sur cet aspect avec ses nouveaux smartphones. Par exemple, le support de S. /MIME permet d’apposer une signature sur les courriels et de les chiffrer. Ceci est d’une importance capitale pour sécuriser les nombreux échanges d’emails importants au sein des entreprises. Au niveau de la protection des données, des avancées notoires ont été constatées. Un mot de passe est demandé lorsqu’il s’agit de redémarrer l’appareil. Tous ces facteurs contribuent à renforcer la sécurité des professionnels dans le cadre de l’utilisation de la technologie mobile d’Apple. À la problématique de l’utilisation des données utilisateurs à des objectifs de publicité, des améliorations nettes ont été remarquées. Également, la marque a assuré que les données bancaires étaient bien protégées pour son nouveau service de paiement Apple Pay. C’est dire que les développeurs ont porté une attention particulière à l’aspect sécuritaire avec l’Ios 8.

L’iphone 6 inaugure le paiement NFC

C’est avec l’iPhone 6 qu’apparait la norme NFC chez Apple. Développée en coopération avec des banques et des e-commerçants, ce système de paiement sans contact via mobile sera facile à mettre en œuvre grâce aux coordonnées des clients qui effectuent ses transactions via iTunes. Cette méthode de paiement pourra faire l’affaire de nombreux professionnels qui pourront gagner du temps dans leurs transactions quotidiennes.

Le haut débit mobile à l’honneur

Le nouvel iPhone 6 embarque le haut débit mobile, avec l’intégration d’un modem LTE signé Qualcomm. Cela contribue grandement à rehausser la rapidité de connexion qui peut atteindre désormais 150 Mb/s. Les professionnels vont à coup sûr apprécier cette révolution qui leur permettra d’échanger plus rapidement sur internet avec leur mobile. Ce flux haut débit, permet aux responsables IT, d’accélérer le portage ou la mise en place d’applications métier intensives en ressources.

C’est donc toute une gamme de fonctionnalités nouvelles destinées aux entreprises qu’embarque iOS 8. Pour autant, les problématiques sécurité s’accroissent. Et il va s’en dire que plus que jamais la sécurité mobile, sa maîtrise et la couverture des besoins issus de l’analyse de risque sont au premier rang des préoccupations des équipes informatiques.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants