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Mobilegov : suite et fin de l’augmentation de capital

septembre 2008 par Marc Jacob

Mobilegov lance
une émission d’ABSAR et de BSAR Autonomes réservée aux investisseurs qualifiés afin, pour l’essentiel,
d’accroître ses parts de marché en renforçant ses forces de ventes, de refinancer la dette moyen terme, et pour
le solde de financer les besoins en fonds de roulement. Le prix d’émission de 8,36€ valorise l’entreprise à 7,2 M€ avec un bon de souscription pour chaque action.

Cette augmentation de capital poursuit l’action initiée lors de l’introduction à Euronext Paris en février 2008.

« Lors de notre introduction en Bourse en février, nous avions prévu de lever jusqu’à 2,5M€. L’évolution du cours
du titre Mobilegov, qui a dépassé 10€ en août, soit une croissance de 66% depuis son introduction dans un climat
par ailleurs morose, nous encourage à compléter la levée de fonds initiale afin de saisir les nouvelles opportunités.

Ces opportunités sont liées à la possibilité de conquérir un marché bien plus vaste, parce que notre nouvelle
notoriété nous a ouvert le marché des grandes entreprises et des administrations publiques. Ces organisations
hésitaient à confier leur sécurité à une start-up et sont maintenant prêtes à négocier avec une entreprise cotée. Les
réseaux dont nous faisons partie, comme Pacte PME, INRIA Transfert ou le Pôle de compétitivité SCS nous
mettent dès lors en contact avec des gens plus attentifs.
En 6 mois, nous avons accompli des progrès significatifs qui confirment que nous atteindront nos objectifs initiaux pour 2008 et
dépasserons nos objectifs pour 2009. » commente Michel Frenkiel, Président Directeur Général de la Société, qui détaille ainsi
les principaux progrès réalisés en peu de temps :

1. Renforcement de l’équipe commerciale : ce qui a permis de gérer un réseau de distribution qui couvre la
France, le Royaume Uni, l’Allemagne, la Suisse, le Mexique et l’Inde, et de multiplier par trois le carnet de
prospection. Les résultats sont au rendez-vous avec des installations en cours de test ou de négociation
auprès des plus grands donneurs d’ordres, et pour des usages diversifiés et réplicables : British Telecom
pour Barclays Bank, le National Health Service britannique (pour sécuriser ses échanges avec les
médecins), NEWSTIN (pour sécuriser un portail visité par plus de 12 millions de visiteurs uniques par an),
Aéroports de Paris (pour suivre les usages et comprendre les besoins des utilisateurs de son réseau de
12.000 postes), Chancellerie Autrichienne (pour mieux exploiter dans l’Administration la carte citoyen, un
besoin qui se répétera partout en Europe).

2. Pérennisation de l’équipe technique : notamment pour rendre nos produits conformes aux exigences de
nos nouveaux prospects.

3. Développement d’un nouveau produit exploitant notre savoir-faire et correspondant à un besoin apparu
récemment dans les banques, qui intéresse déjà le Crédit Agricole pour sécuriser la banque en ligne.

4. Création de l’image de l’entreprise, ayant permis la publication de nombreux articles de presse dans les
principaux médias.

5. Renforcement de notre participation aux principaux salons de la sécurité confirmant notre image de leader
sur ce marché très spécialisé.

6. Mise en place d’un réseau de Business développeurs pour permettre le décollage du chiffre d’affaires à
l’international sans avoir à créer de filiales ni à recruter à l’étranger.


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