Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Mobilegov et iEUROP signent un contrat d’authentification forte sur le web

février 2009 par Marc Jacob

Mobilegov, éditeur de solutions logicielles de sécurité basées sur sa technologie brevetée de l’ADN du Numérique®, annonce la signature d’un contrat avec iEUROP, une société qui offre des services d’hébergement mutualisé professionnel et payant ainsi que des services de communication et d’expression libres et gratuits (Hébergement, Communautés, e-Commerce...).

Ce contrat ouvre une première mondiale : les services (webmail, ftp) proposés aux 14 000 clients payants, 4 500 000 clients gratuits et plusieurs milliers de nouveaux inscrits quotidiennement seront sécurisés par l’authentification forte sur le web de Mobilegov (SAWS), limitant ainsi le risque d’usurpation d’identité. Les clients payants étant des webmasters de PME, les employés et les clients de ces PME bénéficieront de la même sécurité.

Joël Le Mercier, le président d’iEUROP, précise que : « l’offre payante d’authentification forte pour les services en ligne répond à la demande de nos abonnés, particuliers comme professionnels, qu’ils soient payants ou gratuits. SAWS de Mobilegov permet de protéger nos clients contre le risque d’usurpation d’identité. ».

iEUROP c’est plus de 15 portails internet, plus de 19 millions de visiteurs sur l’ensemble de ses portails (Source Médiamétrie-eStat) et plus de 110 millions de pages vues. L’offre Mobilegov sera présentée sur l’ensemble des portails d’iEUROP dans le monde avec entre autres iFrance, iDOO, iEspana, iBelgique, iSuisse, iQuebec... Le business model choisi par iEUROP sera le SMS surtaxé. « Tous nos clients vont pouvoir s’authentifier à l’aide de n’importe quel équipement déjà en leur possession (leur clé USB, leur téléphone mobile, leur ordinateur portable, etc...) pour quelques centimes d’euro seulement. »

La solution SAWS a été choisie pour sa facilité d’implémentation, de configuration et d’utilisation. En effet, SAWS est la seule solution d’authentification forte qui ne requiert pas la distribution de matériels spécifiques aux usagers ni d’installation sur le poste client. Ainsi, les coûts de matériel d’authentification sont inexistants, la logistique est simplifiée et les contraintes d’utilisation pour l’usager réduites au minimum : conditions indispensables dans le cas d’un service grand public ou d’un service gratuit. SAWS, qui fonctionne aussi en mode SaaS, s’intègre facilement dans des systèmes et des applications hétérogènes.

SAWS permet d’authentifier un usager quel que soit son équipement : PC fixe, PC portable, téléphone mobile, et que ce soit son propre équipement ou un équipement partagé entre plusieurs usagers.L’offre SAWS de Mobilegov représente une révolution technologique en réponse au besoin grandissant de protéger les internautes contre l’usurpation d’identité sur les réseaux, la société annonce également être en cours de négociation avec plusieurs grands portails Internet internationaux.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants