Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

MobileIron et Pradeo s’allient pour la sécurité mobile des entreprises

juillet 2015 par Marc Jacob

Alors que le marché des applications mobiles est en plein boom, les problèmes de cyber-sécurité sont croissants pour les entreprises et leurs salariés. Des acteurs innovants les soutiennent dans leur sécurité et dans leur gestion de la mobilité. Aujourd’hui, Pradeo, lauréate du Pass French Tech, annonce travailler main dans la main avec MobileIron pour renforcer la sécurité des flottes mobiles des sociétés.

L’objectif ? Une meilleure protection des utilisateurs

La plateforme MobileIron est conçue pour sécuriser et gérer des systèmes d’information modernes dans un univers de terminaux mobiles à usage mixte. Elle prend en compte et renforce la protection des identités, des contextes d’usages et de la vie privée des utilisateurs selon le niveau approprié aux données et services de l’entreprise. MobileIron sécurise les données entreposées sur les terminaux, dans les applications et dans le cloud, et sécurise les données en mouvement entre les réseaux d’entreprise, les terminaux et les stockages numériques. Avec MobileIron, les services informatiques peuvent sécuriser les informations d’entreprise où qu’elles soient, tout en préservant les données personnelles des collaborateurs.

Grâce au partenariat avec Pradeo, récompensée par de nombreux prix, les clients de MobileIron peuvent bénéficier d’un service de protection anti-malware particulièrement innovant pour contrôler les applications mobiles déployées sur leur flotte. Le service, pré-intégré, est simple à mettre en place pour les clients : ils utilisent CheckMyApps de Pradeo (disponible en mode SaaS), ils créent leur compte et définissent leur politique de sécurité concernant les applications. La plateforme CheckMyApps se connecte automatiquement au serveur de MobileIron pour récupérer en temps réel la liste des applications présentes sur la flotte, puis analyser leur comportement et s’assurer qu’elles remplissent les critères de sécurité prédéterminés pour l’utilisateur.

Le partenariat entre MobileIron et Pradeo complète les offres de sécurité et de gestion de la société américaine.

Pour Pradeo, une des pépites montpelliéraines, ce partenariat est une étape majeure de son développement : cet accord réaffirme avec brio l’importance de sécuriser et de mieux gérer les terminaux mobiles.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants