Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Mist Systems lance de nouveaux produits et services

juin 2019 par Marc Jacob

Mist Systems, société Juniper Networks, annonce le lancement de nouveaux produits et services qui exploitent l’Intelligence Artificielle (IA) pour améliorer la simplicité, la flexibilité et l’évolutivité dans les domaines de l’assistance et des opérations informatiques. Ces innovations, qui comprennent de nouveaux points d’accès 802.11ax (Wi-Fi 6), la nouvelle solution Mist Edge et la toute première solution de supervision pilotée par l’IA du secteur, sont destinées à encourager le développement d’entreprises s’appuyant sur l’IA. Grâce à l’automatisation et à l’exploitation des informations, elles pourront réduire les coûts informatiques, améliorer l’expérience des utilisateurs finaux et veiller à ce que l’infrastructure réseau joue un rôle clé dans les initiatives commerciales stratégiques.

La plateforme Mist est l’un des piliers de la stratégie de Juniper visant à développer l’IA au sein des entreprises. En exploitant plusieurs avantages clés, dont une architecture cloud de microservices avec abstraction du plan de contrôle, des tâches automatisables, un moteur IA intégré et un solide catalogue de produits couvrant de vastes domaines (LAN sans fil, LAN câblé, WAN et sécurité), Juniper garantit simplicité et évolutivité des réseaux tout en optimisant l’expérience des utilisateurs finaux. Ces piliers constituent le socle sur lequel Juniper se développe pour apporter une valeur ajoutée aux entreprises.

AI for AX

La société étoffe sa famille de points d’accès en lançant la solution Mist AP43, le tout premier point d’accès 802.11ax (Wi-Fi 6) géré dans le cloud et équipé d’une fonctionnalité intégrée d’automatisation et d’information basée sur l’IA.

La norme 802.11ax (Wi-Fi 6) introduit plusieurs innovations dans le domaine des réseaux sans fil, qui permettent d’augmenter le débit, les performances et la capacité des solutions WLAN traditionnelles. Toutefois, l’extension des réseaux peut parfois s’accompagner de nouvelles difficultés. Le point d’accès Mist AP43 (couplé au cloud Mist) simplifie la gestion de la solution 802.11ax par l’automatisation et optimise la valeur de ces environnements grâce à une gestion proactive des ressources et des clients.

Les fonctionnalités uniques de la solution Mist « AI for AX » sont notamment les suivantes :
_• Équilibrage intelligent de la charge entre radios/fréquences
• Niveaux de service permettant de surveiller et d’imposer des attributions de sous-porteuses dans le cadre d’un multiplexage OFDMA (accès multiple par répartition orthogonale des fréquences)
• Attribution des couleurs BSS pour les environnements Wi-Fi de haute densité
• Possibilité d’empêcher les « Sticky clients » à l’aide d’algorithmes basés sur l’IA

AP43 est vendu au prix de 1 585 $.

Pour plus d’informations sur la solution 802.11ax de Mist, consultez la fiche produit AP43.

Mist Edge : étendre les microservices aux campus

Mist Edge étend l’architecture des microservices de Juniper sur site, ce qui permet d’offrir l’agilité d’une architecture logicielle distribuée aux environnements de campus ayant besoin de proposer localement des fonctions réseau pour les applications à haut débit et à faible latence.

Exemples d’utilisation de Mist Edge :

• Split tunneling pour les accès des invités et le trafic d’entreprise
• Itinérance intégrée pour les vastes réseaux de campus grâce à la création sur site de points de terminaison des tunnels empruntés par le trafic depuis/vers les points d’accès
• Extension des réseaux LAN virtuels (VLAN) aux agences distribuées et aux télétravailleurs pour remplacer la technologie de réseau privé virtuel à distance (VPN)
• Segmentation dynamique du trafic pour les appareils IoT (Internet des objets)

Mist Edge est actuellement disponible en tant qu’appliance autonome présentée dans plusieurs formats et prenant en charge différentes gammes de points d’accès, respectivement. Des instances de Mist Edge hébergées sur des machines virtuelles et par des tiers seront bientôt disponibles.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants