Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Mirantis lance OpenStack Express, le cloud privé OpenStack au monde fourni sous la forme de service

juin 2014 par Marc Jacob

Mirantis, fournisseur spécialisé OpenStack, annonce la disponibilité générale de Mirantis OpenStack Express, un service de cloud privé à la demande destiné aux entreprises. Grâce à ce nouveau service Web, les entreprises peuvent activer en quelques minutes des clouds privés et les mettre à la disposition des développeurs et des utilisateurs.

Disponible en version bêta depuis 2 mois, Mirantis OpenStack Express est actuellement utilisé par des entreprises comme Alcatel-Lucent, General Electric, Liberty Mutual, McAfee, Symantec et Sprint.

Principaux avantages pour les clients et fonctionnalités majeures de l’offre :

 Cloud privé OpenStack instantané avec capacité élastique à la demande. Quelques minutes suffisent entre l’abonnement au service et l’entrée en production.

 Contrôle administratif direct jusqu’à l’hôte bare metal – Pas de partage de matériel entre les différents clients, d’où des accords SLA prévisibles et aucun problème de voisinage bruyant (« Noisy Neighbour ») comme avec les clouds publics.

 Une sécurité puissante et personnalisable à chaque client.

 Un modèle de paiement à l’utilisation sans investissement en amont ni contrat. Des tarifs transparents et simples à partir de 59,98 dollars par jour et de 29,99 dollars par jour pour chaque serveur physique supplémentaire.

 Un support d’entreprise 24 h sur 24, 7 jours sur 7 par téléphone, email et via le Web assuré par des ingénieurs certifiés OpenStack.

 Sélection en un clic parmi les centres de données situés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie (actuellement disponibles : San Jose, Amsterdam, Singapour. Bientôt disponibles : Hong-Kong et Londres en juillet ; Paris en septembre).

Ce nouveau service utilise la même distribution Mirantis OpenStack sans enfermement avec un fournisseur pour un déploiement sur site qui garantit une compatibilité à 100% avec la portabilité des charges de travail OpenStack en amont.

Avec Mirantis OpenStack Express, les équipes de développement et d’exploitation n’ont plus à se soucier du fonctionnement d’OpenStack. Elles peuvent se concentrer sur ce qui importe, à savoir créer et exécuter des applications formidables. Ainsi, grâce à l’intégration simplifiée des charges de travail et au support intégré de catalogues d’applications et de l’infrastructure Hadoop à la demande, les clients peuvent sensiblement accélérer la rentabilité d’OpenStack.

En début d’année, Mirantis et IBM ont collaboré pour démontrer l’évolutivité d’OpenStack avec l’infrastructure Softlayer en déployant un cloud de 75 000 machines virtuelles en 8 heures sur de nombreux centres de données distants d’environ 2900 kilomètres. Les deux entreprises travaillent également ensemble au sein de la communauté OpenStack pour développer de nouvelles fonctionnalités et répondre ainsi aux besoins des développeurs Cloud et des utilisateurs OpenStack du monde entier.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants