Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Microsoft et RSA, la division Sécurité d’EMC, font équipe pour aider les entreprises à sécuriser leurs données sensibles

décembre 2008 par Marc Jacob

Capitalisant sur leur alliance établie de longue date, EMC et Microsoft ont annoncé aujourd’hui l’extension de leur partenariat technologique afin d’aider les entreprises à mieux protéger leurs informations sensibles et à les partager de manière sécurisée. Les deux sociétés vont travailler ensemble à la construction d’une approche « systèmes » intégrée, permettant de protéger les informations à tous les niveaux de l’infrastructure en fonction des contenus, du contexte et des identités.

Ce partenariat s’appuiera sur les ressources et les technologies de Microsoft et de RSA, la division Sécurité d’EMC. Microsoft incorporera la technologie avancée de classification de la suite RSA® Data Loss Prevention (DLP) dans la plate-forme Microsoft et dans ses futurs produits de protection d’information. Grâce à cette collaboration, les entreprises pourront définir des politiques de sécurité de manière centralisée, identifier et classifier automatiquement les données sensibles où qu’elles se trouvent dans leur infrastructure et appliquer une série complète de contrôles pour protéger les données au niveau des utilisateurs finaux, des réseaux et des data centers. De plus, prochainement, la version 6.5 de la suite DLP de RSA offrira une intégration étroite avec Microsoft Active Directory Rights Management Services dans Windows Server 2008.

La nouvelle approche de RSA et Microsoft répond aux besoins des entreprises en proposant une solution de bout en bout, nécessitant l’achat, le déploiement et la gestion d’un moins grand nombre d’outils ponctuels. Le fait d’incorporer dans les produits Microsoft la technologie de classification DLP de RSA rend l’infrastructure « sensible » au contenu des informations. La solution est conçue pour permettre aux clients de gérer et d’appliquer leurs politiques de sécurité de manière centralisée, en fonction de l’identité des utilisateurs, quels que soient les lieux de résidence ou d’utilisation des informations..

Microsoft est lui-même un client de la suite RSA DLP et utilise cette solution pour renforcer la sécurité des données relatives aux paiements, aux clients et à la propriété intellectuelle contenues dans des milliers de fichiers partagés et de sites Microsoft Office SharePoint. La société a choisi de travailler avec EMC et RSA en raison de la précision et de l’évolutivité de la technologie de classification RSA DLP et de sa large gamme de règles et de politiques prêtes à l’emploi.

Le premier résultat concret du partenariat de RSA et Microsoft est une intégration étroite entre la suite DLP de RSA et la technologie de gestion de droits de Microsoft. La version 6.5 de la suite DLP de RSA, dont la livraison est prévue avant la fin de l’année, comprendra un support pour Microsoft Active Directory RMS, dans Windows Server 2008. Cette intégration permettra aux clients d’appliquer automatiquement des politiques d’accès et d’usage d’informations basées sur RMS en fonction de la sensibilité des informations. De plus, l’intégration de la solution RSA avec Active Directory facilitera la mise en œuvre de contrôles basés sur l’identité des salariés ou leur affiliation à des groupes d’utilisateurs afin de prévenir les pertes de données.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants