Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Micron accélère le stockage périphérique pour la vidéosurveillance

octobre 2017 par Marc Jacob

Micron Technology, Inc. annonce un portefeuille de solutions de stockage périphérique pour la vidéosurveillance qui permettra de nouveaux modèles de déploiement. Les nouveaux produits microSD de qualité industrielle seront disponibles en 2018 et seront basés sur la technologie NAND 3D de Micron, fournissant jusqu’à 256 Go de stockage à ultra haute densité.

Les nouvelles solutions de Micron donnent aux concepteurs de systèmes une liberté sans précédent dans la conception de grands systèmes de vidéosurveillance distribués. Cette approche architecturale permet de stocker de grandes quantités de vidéo à la périphérie du réseau, avec un niveau de fiabilité unique pour l’enregistrement vidéo 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

De plus, Micron annonce des collaborations avec la Shenzhen Security and Protection Industry Association (SSPIA) et son partenaire en Chine, Jinyu Global, pour accélérer le déploiement des nouvelles solutions de Micron dans toute la région.

La vidéo périphérique – définie comme la capacité de stocker des données ou du contenu vidéo dans une caméra plutôt que dans un établissement d’enregistrement centralisé pour tout le réseau – est l’avenir des applications de vidéosurveillance IP. En tirant parti du stockage de cartes microSD local extrêmement fiable de Micron, les intégrateurs de systèmes peuvent optimiser les conceptions qui prennent en compte la charge du réseau IP et la disponibilité de la capacité, la redondance de l’enregistrement et l’accès mobile. De plus, IHS Markit, un fournisseur d’informations commerciales à l’échelle mondiale, prévoit que le marché mondial pour les équipements de vidéosurveillance atteindra une valeur de 19,7 milliards USD en 2020.

La plupart des cartes microSD sont conçues pour les applications axées sur le consommateur, comme les caméras numériques et les caméras de tableau de bord automobile, et elles ne sont pas appropriées pour un enregistrement en continu 24 heures sur 24, sept jours sur sept, pendant des années dans des environnements plus difficiles. Par contraste, les nouvelles cartes industrielles microSD de Micron sont conçues spécifiquement pour répondre aux demandes des cas d’utilisation de stockage périphérique de surveillance, et elles ont les caractéristiques suivantes :

• Des densités de stockage de 32 Go et de 64 Go, et des densités ultra-hautes à venir de 128 Go et 256 Go, qui permettent de stocker plus de vidéo à la périphérie, ce qui donne aux concepteurs de systèmes une flexibilité accrue
• Plus de trois ans d’enregistrement vidéo 24 heures sur 24, sept jours sur sept, en continu, de haute qualité, dans une large plage de températures et d’environnements
• Une technologie permettant aux cartes de s’auto-surveiller et de fournir des informations sur l’utilisation de la carte et la durée de vie utile restante attendue pour chaque carte
• Un micrologiciel spécial conçu pour l’enregistrement vidéo en continu, ce qui réduit au minimum les pertes de vues et les pertes vidéo

Les produits à ultra-haute densité sont possibles en raison de la technologie des processus de pointe – dans ce cas, la technologie NAND 3D à 64 niveaux produite dans les laboratoires Micron à Singapour. Ce leadership technique permet à Micron d’introduire des solutions de stockage innovantes pour de nouveaux marchés, comme la vidéosurveillance industrielle.

Tout en accélérant l’essor de l’industrie pour des solutions à l’échelle des systèmes, Jinyu Global a déjà remporté des succès avec ses premiers clients. De plus, Micron entame une collaboration stratégique avec SSPIA en tant que conseiller en technologie et collaborera avec l’association pour fournir des solutions de pointe à l’industrie de la surveillance en Chine.

Disponibilité :
Les versions 32 Go et 64 Go des cartes industrielles microSD de Micron sont disponibles dès maintenant. Les versions 128 Go et 256 Go devraient commencer à être expédiées en petites quantités au début de 2018, et les expéditions en grand volume devraient commencer d’ici le deuxième trimestre de 2018.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants