Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Micro Focus annonce la sortie de Visual COBOL 8.0 et d’Enterprise Suite 8.0

juillet 2022 par Marc Jacob

Micro Focus annonce la sortie de Visual COBOL 8.0 et d’Enterprise Suite 8.0, qui s’appuient sur quatre décennies de fourniture de solutions flexibles de modernisation des applications, des processus et de l’infrastructure pour les applications métiers et critiques. Ces solutions améliorées permettent aux équipes informatiques de moderniser les applications COBOL et mainframe en vue de leur déploiement dans le cloud, au moment où les entreprises recherchent des moyens nouveaux et rentables de concrétiser leurs stratégies IT par le biais d’initiatives de modernisation continue et de transformation numérique.

Micro Focus Visual COBOL 8.0 et Enterprise Suite 8.0 permettent d’accroître la valeur de vos applications existantes et de vous démarquer de la concurrence en exploitant les capacités des plates-formes cloud, mainframe ou distribuées. « Au cours des quatre dernières décennies, Micro Focus a été un leader dans la modernisation des systèmes COBOL et mainframe grâce à sa technologie innovante brevetée, son efficacité et son expertise, et Visual COBOL 8.0 et Enterprise Suite 8.0 perpétuent ce pedigree », a déclaré Neil Fowler, directeur général et vice-président de l’activité Modernisation des applications et Connectivité chez Micro Focus. « Ces nouvelles versions de nos solutions offrent de nombreuses options aux entreprises pour moderniser leurs systèmes IT de longue date vers le Cloud et assurer la continuité de leur valeur pour de nombreuses années à venir ».

Pour les organisations travaillant avec des applications COBOL déployées sur des plates-formes distribuées, Visual COBOL 8.0 est capable de délivrer :
• Des outils de développement d’applications COBOL et mainframe intégrés à Microsoft Visual Studio 2022, Visual Studio Code et Eclipse, y compris un nouveau support pour le développement basé sur le sous-système Windows pour Linux (WSL).
• Modernisation des applications COBOL à l’aide de .NET 6.0 et déploiement dans les environnements Windows et Linux.
• Nouveaux outils de modernisation des données permettant aux applications COBOL et mainframe d’adopter rapidement un accès moderne aux bases de données relationnelles et de passer à des architectures Cloud évolutives avec peu d’efforts et de risques.
• Des versions d’essai Cloud sont disponibles sur les marketplaces des fournisseurs Cloud les plus populaires : Azure, AWS et Google Cloud.

Pour les organisations travaillant avec des applications basées sur le mainframe, Enterprise Suite 8.0 s’appuie sur les fonctionnalités fournies avec Visual COBOL 8.0 pour offrir également :
• Une version Linux d’Enterprise Developer pour Eclipse qui permet des pipelines de développement et de déploiement sur toutes les distributions x86 Linux prises en charge.
• De nouvelles options de compatibilité hôte pour PostgreSQL afin de permettre un déploiement plus rapide des données Db2 sur PostgreSQL et AWS Aurora, offrant ainsi un choix plus large de plateformes de bases de données.
• Un émulateur intégré Host Access for the Cloud TN3270 livré avec les produits Enterprise Developer et Server pour fournir une solution sécurisée, basé sur un navigateur et sans empreinte.

Quelle que soit la voie choisie, ces deux nouvelles versions offrent des capacités uniques pour la modernisation du COBOL et du mainframe, y compris un support client amélioré pour le déploiement d’applications des conteneurs vers le cloud. "La conteneurisation n’est pas un concept auquel beaucoup de développeurs mainframe ont eu affaire dans le passé, mais c’est un concept extrêmement puissant et Micro Focus Enterprise Server est conçu pour conteneuriser les charges de travail mainframe pour nos clients sur COBOL", a déclaré Rob Anderson, vice-président marketing et produit pour la modernisation des applications.

Ces dernières versions offrent également aux clients Micro Focus la possibilité de rester à jour sur les tendances technologiques modernes tout en protégeant la propriété intellectuelle précieuse de leurs systèmes. CGI est un client Micro Focus et un fournisseur indépendant de logiciels (ISV) qui bénéficie des avantages de la modernisation de COBOL. "En passant à Visual COBOL, nous avons le sentiment d’avoir prolongé l’horizon de nos applications d’entreprise pour de nombreuses années à venir", a déclaré Carl Gerhardsson, directeur du développement chez CGI.

La sortie de Visual COBOL 8.0 et d’Enterprise Suite 8.0 s’inscrit dans le prolongement de l’annonce récente de la disponibilité générale du service AWS Mainframe Modernization, confirmant ainsi l’engagement de Micro Focus envers ses clients et leur parcours de modernisation. La récente étude Micro Focus COBOL Survey montre que l’empreinte des applications COBOL sur le marché continue de croître et que le Cloud reste le premier moteur numérique pour ceux qui travaillent avec des systèmes basés sur COBOL. En outre, pour soutenir cette stratégie, la modernisation est la voie privilégiée par 72 % des répondants, et la majorité des répondants de l’enquête ont déclaré qu’ils avaient l’intention de moderniser leurs applications et de prendre en charge le cloud d’ici la fin de l’année.

Alors que de plus en plus d’entreprises adoptent le cloud comme leur future plate-forme d’application, Micro Focus continue d’améliorer son ensemble d’outils de modernisation pour soutenir le parcours des clients. Un client de Micro Focus, Jury System Incorporated - entreprise américaine fournissant des solutions de gestion des jurys aux tribunaux dans tous les Etats-Unis -, connaît déjà le succès dans le cloud. "Le choix du COBOL, il y a tant d’années, a vraiment porté ses fruits. En réalité, sans lui, nous n’aurions pas de version hébergée sur le Web ou sur le Cloud. Je me demande même si nous aurions une activité", a déclaré Mark Schienbein, président et directeur général de Jury System.

La réussite de la modernisation des systèmes centraux des entreprises requiert une stratégie flexible et adaptable visant à améliorer les résultats et à accélérer la création de valeur. Grâce au modèle de maturité de modernisation Micro Focus, les responsables informatiques peuvent rapidement mettre en correspondance leur parc informatique actuel et leur stratégie commerciale future, y compris le cloud, tout en trouvant le juste équilibre entre coût, risque et rapidité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants