Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Michel Van Berghe, PDG, Atheos : Nous souhaitons devenir le partenaire naturel sécurité des grands comptes français

janvier 2013 par Marc Jacob

Atheos sera partenaire de l’édition 2013 du FIC à Lille du 29 au 30 janvier pour présenter son nouveau service NEW qui signifie : Notifiez votre Exposition sur le Web. Avec entre autre ce nouveau service, Michel Van Den Berghe PDG d’Atheos veut se positionner comme le partenaire naturel sécurité des grands comptes français.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion du FIC ?

Michel Van Den Berghe : Nous allons présenter notre nouvelle offre de services : NEW, qui veut dire Notifiez votre Exposition sur le Web. Cette offre permet de tester et mesurer l’exposition des clients sur internet et de leur attribuer une note de vulnérabilité. Ce service de surveillance exhaustive et continue permet la cartographie des sites Web sur internet, le scan et l’exploitation des vulnérabilités publiques et non publiques, et l’envoi d’une fiche d’alerte à chaque découverte de vulnérabilités sous un délais de 24h et d’un rapport de synthèse consolidé à chaque fin de mois. Les grands clients seront intéressés de connaître chaque mois leur réalité sur la planète web et friands d’obtenir puis de conserver une note éthique un peu comme les agences de notation.

Global Security Mag : Vous allez animer un workshop lors du FIC, pouvez vous nous donner un bref aperçu de cette conférence ?

Michel Van Den Berghe : Nous allons participer à deux tables rondes. La première sur le thème de la cybercriminalité bancaire et financière et la seconde sur la Lutte informatique défensive.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie pour 2013 ?

Michel Van Den Berghe : Notre stratégie pour 2013 est de devenir le partenaire naturel des très grands comptes en matière de sécurité de leur SI.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Michel Van Den Berghe : Malgré les sommes engagées par les grandes entreprises pour protéger leurs systèmes d’information, bien souvent leurs architectures informatiques se révèlent être de vraies passoires face à des hackers déterminés ou à des bombardements automatisés.
Pourquoi ? Parce qu’elles ne font parfois qu’empiler des technologies sans cohérence globale. Dans le domaine de l’assurance par exemple, pensez-vous que vous serez mieux protégés en prenant 12 contrats différents ? Rien n’est moins sûr ! Eh bien, en matière de sécurité des SI, c’est exactement pareil.

GS mag : Pour finir, vous allez organiser le 5 février les RIAMS Paris 2013, quel en sera le thème ?

Michel Van Den Berghe : La thématique débattue sera : la Sécurité des SI est-elle un échec ? Cette soirée sera ouverte par Patrick Pailloux, Directeur Général de l’ANSSI. Elle confrontera les points de vue de plusieurs experts et RSSI.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants