Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Michel Souque, Prim’X Technologies : il est urgent de mettre la confidentialité au cœur des préoccupations des RSSI

octobre 2011 par Marc Jacob

Prim’X Technologies vient d’obtenir la certification EAL3+ pour Cryhod et présente aux Assises de la Sécurité deux nouveaux produits : ZonePoint, une solution de chiffrement/déchiffrement de documents pour bibliothèques SharePoint et les premiers résultats opérationnels du projet Wabiz, qui vise à mettre en place, étape par étape, des solutions de chiffrement pour Smartphones. Pour Michel Souque, président de Prim’X Technologies, il est urgent que les RSSI de mettre au cœur de leurs préoccupations la confidentialité.

Global Security Mag : Vous venez une nouvelle fois d’être certifié EAL3+ pour Cryhod, votre logiciel de chiffrement des disques durs des postes de travail portables de l’entreprise par l’ANSSI, quels sont les objectifs de votre démarche ?

Michel Souque : La démarche de Certification et de Qualification par l’ANSSI de nos solutions est partie intégrante de la politique produit de Prim’X depuis plusieurs années. Notre objectif est multiple ; il s’agit de répondre aux exigences de qualité de la sécurité que réclame une partie importante de notre cœur de cible, comme par exemple les industriels du monde de la défense, ou du secteur aéronautique ; mais il s’agit aussi d’aller dans le sens des règlementations actuelles ou en préparation sur la confidentialité des données personnelles, qui pour certains domaines exigent des solutions Qualifiées.
Et puis, même si le premier critère de choix, reste toujours l’adéquation des solutions aux attentes du Client, nous avons relevé qu’une Certification s’appuyant sur une cible de sécurité sérieuse ne laissait jamais indifférent nos prospects.

Global Security Mag : Vous serez une nouvelle fois présent aux Assises de la Sécurité, que présentez-vous ?

Michel Souque : Deux nouveaux produits sont présentés aux Assises.

ZonePoint qui est une solution de chiffrement/déchiffrement de documents pour bibliothèques SharePoint ; ce produit vient compléter notre offre phare ZoneCentral qui protège, les postes de travail et les serveurs de fichiers. ZonePoint est la réponse de Prim’X aux nouveaux besoins de confidentialité induits par le développement du travail collaboratif, et la délocalisation/démultiplication des données externalisées en particulier dans le Cloud.
ZonePoint est en démonstration sur notre stand et peut être dès maintenant expérimenté par nos clients et prospects.

Nous présentons également aux Assises, les premiers résultats opérationnels de notre projet Wabiz, qui vise à mettre en place, étape par étape, des solutions de chiffrement pour Smartphones. Avec Wabiz, nous avons voulu développer une application originale et pragmatique qui permette d’échanger très simplement des textes chiffrés (SMS, emails, notes, …) avec n’importe quel modèle de Smartphone, ce qui implique un développement simultané pour les plateformes mobiles majeures (iPhone/iPad, Android, BlackBerry, Windows Phone). C’est un gros challenge pour Prim’X et un investissement conséquent, surtout dans un marché très versatile et qui évolue rapidement, mais Prim’X joue la carte de l’innovation et pose ainsi les bases technologiques pour de futurs produits sur ces plateformes. Nous sommes heureux de pouvoir présenter la préversion complètement fonctionnelle de Wabiz pour iPhone et iPad lors des Assises.

Global Security Mag : Comment va évoluer votre offre ?

Michel Souque : Notre politique est d’enrichir continuellement le niveau fonctionnel de nos solutions en prenant régulièrement en compte les remarques et demandes de nos clients.
Mais ce qu’il faut surtout souligner, c’est la poursuite de la démarche multiplateforme de Prim’X. Notre solution Zed !, qui assure la confidentialité des échanges d’informations, opère depuis le début de l’année non seulement sous Windows, mais également sous Linux et MacOS.
Cette politique multiplateforme se poursuit avec ZoneCentral, que l’on propose dès fin 2011 sous Linux, et qui sera disponible sous MacOS en Q2 2012.
A tout cela vient s’ajouter nos nouvelles solutions Wabiz sous Android, iPhone, Windows Phone, et BlackBerry déjà évoquées.

Global Security Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2012 ?

Michel Souque : Notre volonté est de renforcer les partenariats avec nos Intégrateurs et avec les industriels qui opèrent sur les marchés de la SSI. Dans ce cadre je citerai l’accord passé avec Bull Evidian, pour commercialiser de façon pré-intégrée notre solution Cryhod (chiffrement de disque dur avec authentification pré-boot) avec Evidian Entreprise SSO, ce qui évite à l’utilisateur la contrainte d’authentifications multiples.
Nous allons également mettre en place un site marchand dédié à la diffusion du produit Zed ! (disponible en 10 langues) en mettant l’accent sur l’international.
Début 2012, nous lanceront aussi la commercialisation de Wabiz via les Stores en ligne des constructeurs.

Global Security Mag : Vous ferez une conférence sur les Assises de la Sécurité, quel en sera le thème ?

Michel Souque : Notre atelier traitera de la problématique de la confidentialité des données.
Nous ferons part de nos retours d’expérience sur les attentes et besoins des entreprises, en matière de protection des données que ce soit au niveau de l’infrastructure interne (postes de travail & serveurs), qu’en matière de confidentialité du travail collaboratif ou de la protection des données externalisées dans le Cloud.
Nous parlerons également de la sécurité des échanges de données et du cas des Smartphones.

Global Security Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Michel Souque : Le même message que celui qui leur est adressé par le Gartner : Mesdames, Messieurs les RSSI, il est urgent de mettre la confidentialité au cœur de vos préoccupations, si ce n’est pas déjà fait. Et j’ajouterai, regardez les solutions de Prim’X vous serez étonnés et séduits par leur originalité et leur qualité.

 ?


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants