Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Michel Souque, Prim’X Technologies : La mobilité en toute sécurité !

décembre 2007 par Emmanuelle Lamandé

Prim’X Technologies complète sa suite de chiffrement avec Zone Mobile, une solution dédiée aux PDA et aux SmartPhones. L’utilisateur n’a pas à intervenir, il s’authentifie, et ZoneMobile chiffre et déchiffre à la volée les fichiers sensibles du mobile, tels que l’annuaire des contacts, l’agenda, la messagerie, ... Michel Souque, Président et Co-Fondateur de Prim’X Technologies, nous présente plus en détails cette nouvelle offre qui sortira sur le marché début 2008.

GS Mag : Vous sortez une nouvelle gamme de produits de sécurité, quelle est votre stratégie dans ce domaine ?

Michel Souque : Notre nouveau produit de chiffrement, Zone Mobile, dédié aux PDA et aux SmartPhones, vient compléter notre suite de chiffrement de nouvelle génération basée sur notre technologie propriétaire de chiffrement à la volée FSRd.

Grâce à cette solution, nous disposons d’une suite complète de chiffrement avec des solutions qui répondent aux différentes problématiques des entreprises de toute taille :
- ZoneCentral : Solution d’infrastructure qui permet de déployer et d’administrer le chiffrement sur les postes de travail et les serveurs, qu’ils se trouvent à l’intérieur ou à l’extérieur du périmètre de l’entreprise, et ce de façon totalement transparente pour les utilisateurs.
- ZoneExpress : Solution de chiffrement dédiée aux ordinateurs portables qui permet de sécuriser tout ou une partie du disque dur de l’utilisateur en quelques clics.
- ZoneMobile : Solution de chiffrement pour les Smartphones et PDA fonctionnant sous Windows Mobile 5 & 6.

GS Mag : Comment fonctionne votre solution ?

Michel Souque : ZoneMobile reprend les principes de bases de notre offre. Les données sont protégées selon une politique de sécurité définie en paramètre par l’officier de sécurité. L’utilisateur n’a pas à intervenir, il s’authentifie, et ZoneMobile chiffre/déchiffre à la volée les fichiers sensibles du mobile, tels que l’annuaire des contacts, l’agenda, la messagerie, ainsi que tous les fichiers hébergés sur la « storage card » ou sur tout support mémoire additionnel. ZoneMobile reprend les concepts qui font le succès de notre offre de chiffrement : authentification de l’utilisateur par mot de passe ou par certificat, transparence pour l’utilisateur, certificat porté par carte à puce, recouvrement des données par l’entreprise.

ZoneMobile intègre également une fonction de chiffrement/déchiffrement des emails. L’utilisateur peut donc lire indifféremment ses messages chiffrés soit sur son PDA, soit sur son ordinateur portable sécurisé par nos produits.

GS Mag : Quels objectifs, tant en France qu’en Europe, vous êtes-vous fixés en termes d’obtention de parts de marché pour les 12 prochains mois ?

Michel Souque : Notre objectif est de positionner rapidement ZoneMobile comme une alternative aux solutions traditionnelles basées sur le modèle du « coffre fort » sécurisé, qui s’avèrent être des solutions peu ergonomiques et assez lourdes pour les utilisateurs. Comme nous avons rapidement réussi à développer nos offres précédentes auprès des PME, grands-comptes et administrations, nous espérons rapidement imposer ZoneMobile auprès de nos clients et de nos prospects.

GS Mag : De quels moyens commerciaux et marketing allez-vous vous doter pour y parvenir ?

Michel Souque : Nous venons de signer un nouvel accord de distribution avec le grossiste ADStore afin de toucher le marché des PME et TPE avec nos offres ZoneExpress et ZoneMobile. Nous comptons également sur notre réseau de partenaires intégrateurs pour pousser cette solution auprès de leurs clients.

GS Mag : Quels sont vos projets pour les 12 prochains mois en termes de nouveautés ?

Michel Souque : ZoneMobile sortira tout début 2008 et sera l’une de nos grandes nouveautés pour ce début d’année. Nous développons également notre technologie Zed ! et nous annonceront bientôt sur cette base une nouvelle solution de messagerie sécurisée. Pour le reste, nous avons un certain nombre de projets pour 2008 mais ils vous seront dévoilés en temps voulu.

GS Mag : Quel serait votre message aux RSSI ?

Michel Souque : La protection du patrimoine numérique est l’une de vos grandes préoccupations pour 2008 et le chiffrement s’avère être l’une des meilleures réponses. Nous vous proposons à travers notre suite d’accéder à une solution de chiffrement de nouvelle génération souple, transparente et performante !


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants