Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Michel Morvan devient le nouveau Président de l’IRT SystemX

avril 2018 par Emmanuelle Lamandé

Lors du Conseil d’Administration qui s’est tenu le 24 Avril 2018, Michel Morvan, Président et co-fondateur de Cosmo Tech, a été élu à l’unanimité nouveau Président de l’Institut de Recherche Technologique SystemX.

Michel Morvan est co-fondateur et Président de Cosmo Tech. Avant de fonder Cosmo Tech, il était directeur scientifique et directeur de la veille de l’innovation du groupe Véolia environnement. Il était précédemment professeur d’informatique à l’école normale supérieure de Lyon. Il a passé les 3 dernières années dans la Silicon Valley et est Eisenhower Fellow. Cosmo Tech est déjà engagé depuis plusieurs années sur des projets de SystemX dans les domaines de l’énergie et de la mobilité.
En tant que Président de l’IRT SystemX, Michel Morvan aura la charge de porter la prochaine phase de développement de l’IRT. Il remplace Pascal Cléré.

Coralie Héritier, Directrice Générale d’IDnomic, a par ailleurs été nommée au poste de Trésorier.
Coralie Hériter a près de 20 ans d’expérience en gestion d’entreprises innovantes dans le domaine du numérique et des nouvelles technologies. Elle a pris la tête en 2015 de la société IDnomic. Elle participe également aux instances de gouvernance de plusieurs groupements, notamment Hexatrust, et a rejoint en 2016 les Membres Fondateurs de l’IRT SystemX.

Aux côtés de Michel Morvan, Coralie Héritier renforce la présence des PME innovantes dans la gouvernance de l’IRT SystemX, à l’image de la dynamique qui préfigure la nouvelle phase d’évolution de l’IRT. Cette double élection souligne la dimension entrepreneuriale que le Conseil d’Administration souhaite impulser dans le développement de SystemX, associée à une excellence scientifique.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants