Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Michel Gérard, Conscio Technologies : les solutions de sensibilisations sont perçues au sein des entreprises comme essentielles

janvier 2017 par Marc Jacob

Conscio Technologies, à l’occasion de sa nouvelle participation aux FIC, présentera ses deux logiciels de sensibilisation Sensiwave et RapidAwareness. Pour Michel Gérard, PDG de Conscio Technologies estime que si durant de nombreuses années les solutions de sensibilisation ont longtemps été reléguées au second plan, elles sont maintenant perçues comme essentielles.

Global Security Mag : Quel est l’objectif de votre participation au Forum International de la Cybersécurité 2017 (FIC) ?

Michel Gérard : Le FIC constitue un événement incontournable du paysage de la cybersécurité. C’est l’occasion de multiplier les rencontres, avec nos clients ou des sociétés intéressées par le sujet de la sensibilisation.

GS Mag : Quelles sont les solutions de cybersécurité indispensables pour une administration ou une entreprise ?

Michel Gérard : Après avoir été longtemps reléguées au second plan, les solutions et les démarches permettant de sensibiliser les utilisateurs sont maintenant perçues comme essentielles. Pratiquement tous les piratages les plus importants s’appuient à un moment ou à un autre sur un défaut de comportement des utilisateurs.

GS Mag : Quelles sont les principales préoccupations de vos clients ?

Michel Gérard : Dans les discussions que nous avons avec nos clients, elles s’orientent naturellement sur les problématiques de développement de la culture sécurité. Plus finement il s’agit pour eux de permettre la mise en œuvre la plus simple possible de campagnes de sensibilisation les plus impactantes possible et dans un budget contenu.
La préoccupation règlementaire est aussi de plus en plus présente.

GS Mag : Selon vous, comment la menace va t-elle évoluer en 2017 ?

Michel Gérard : Pas besoin d’être grand clerc pour prévoir un accroissement de la menace. L’actualité n’a jamais été aussi riche sur le sujet. Les infrastructures étant de mieux en mieux protégées, les futures attaques viseront en tout premier lieu les utilisateurs du système d’information. Il est plus que jamais vital que ces utilisateurs deviennent acteur de la sécurité.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Michel Gérard : Avec ses logiciels Sensiwave et RapidAwareness, ses contenus génériques couvrant une large variété de sujets, son approche méthodologique et son nouveau processus de certification, Conscio Technologies vous aide à relever ces défis.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants