Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Michael Weber nommé Président France pour la Business Software Alliance

novembre 2011 par Emmanuelle Lamandé

La Business Software Alliance (BSA) nomme Michael Weber, responsable anti-piratage pour l’Europe du Sud et de l’Ouest d’Adobe Systems, comme nouveau président pour le Comité BSA France. Il remplace à ce poste Jean-Sébastien Mariez, ex-Responsable juridique du pôle anti-contrefaçon de Microsoft France qui a rejoint cet été le cabinet d’avocat De Gaulle Fleurance & Associés.

Au sein de la BSA, Michael Weber aura notamment pour mission de développer et de s’assurer de la mise en œuvre en bonne et due forme du plan d’action décidé par la BSA pour valoriser l’actif logiciel et lutter contre le piratage de logiciels en France, suivant l’engagement pris auprès des professionnels du secteur et en cohérence avec la volonté du gouvernement de renforcer le développement du numérique, notamment à travers la protection et la valorisation des droits de propriété intellectuelle.

Agé de 44 ans, Michael Weber a fait toute sa carrière dans le domaine du logiciel et des systèmes d’information (SI), et dispose d’une forte expertise liée à la gestion des licences et à la conformité d’usage.

Avant de rejoindre Adobe Systems France au cours de l’été 2011, il a passé 10 ans chez Oracle France, où il a occupé successivement les fonctions de Consultant Senior LMS (License Management Services) de 2001 à 2005, de Consultant principal LMS pour la division Alliance & Channel de 2005 à 2009, et enfin de Responsable Senior LMS de cette même division mais au niveau EMEA (Europe, Middle East, Africa) de 2009 à 2011.

Titulaire d’une maîtrise M.I.M.E. (Micro Informatique Micro Electronique), il avait auparavant œuvré en tant que Responsable SI puis analyste IT chez PepsiCo France, de 1996 à 2001.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants