Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Menlo Security boucle un nouveau tour de table de 40 millions de dollars

décembre 2017 par Marc Jacob

Menlo Security a bouclé une phase d’investissement de série C de 40 millions de dollars, ce qui porte les investissements à 85 millions de dollars au total. American Express Ventures, Ericsson Ventures et HSBC font partie des nouveaux investisseurs de cette phase. Ils se joignent aux investisseurs existants de Menlo  : JPMorgan Chase, General Catalyst, Sutter Hill Ventures, Osage University Partners et Engineering Capital. Cet investissement permettra à Menlo de développer ses activités de vente et de marketing pour sa Plateforme d’isolation de sécurité qui permet à des entreprises de toutes tailles d’adopter une approche plus efficace en termes de protection.

Les conséquences des violations de la sécurité continuent de dominer l’actualité dans le monde entier, tandis que les pirates utilisent des méthodes de plus en plus sophistiquées qui rendent insuffisants les produits conventionnels de détection des logiciels malveillants. Plutôt que de tenter de distinguer les contenus sûrs et à risque, la Plateforme d’isolation de sécurité de Menlo joue le rôle d’une partition numérique qui isole et exécute tous les contenus Web, les liens des courriers électroniques et les documents sur le cloud, puis diffuse aux ordinateurs des employés une version sans logiciel malveillant de ces contenus via la technologie ACR brevetée par Menlo (Adaptive Clientless Rendering™, ou rendu adaptatif sans client) qui procure une expérience d’exécution entièrement native. Les entreprises devant tous les jours faire face à de nouveaux types d’attaques toujours plus sophistiquées, l’adoption de la plateforme Menlo connaît une croissance marquée dans de nombreuses régions et de nombreux secteurs, notamment la finance, la technologie, la production, l’hôtellerie, la santé et le secteur public.

Le niveau de protection offert par la technologie d’isolation de Menlo Security place la barre plus haut que les technologies concurrentes et redéfinit les normes pour la sécurité, ce qui attire l’attention des clients comme des investisseurs.

L’isolation de la navigation Web sur Internet

Le secteur commence à remarquer cette technologie d’isolation. Dans un rapport intitulé «  Cool Vendors in Security for Midsize Enterprises 2017  » (Les éditeurs tendance de la sécurité des PME en 2017) publié le 31 mai 2017, des analystes de Gartner, Neil Wynne, Adam Hils, Saniye Burcu Alaybeyi et Tricia Phillips, ont écrit  : «  Gartner estime que les organisations qui isolent la navigation sur le Web bénéficieront d’une diminution de 70 % des attaques compromettant la sécurité des systèmes des utilisateurs finaux.  » La suite du rapport indique «  En isolant l’activité de navigation de l’utilisateur sur l’Internet public par rapport à l’appareil de l’utilisateur final et au reste des réseaux et des systèmes de l’entreprise, il est possible de réduire considérablement la capacité d’un pirate à s’implanter, se déplacer latéralement, faire effraction dans d’autres systèmes de l’entreprise et exfiltrer des données. En particulier, l’isolation du navigateur peut déjouer les attaques de ransomware et bloquer ainsi la capacité du logiciel malveillant à crypter les fichiers de l’utilisateur sur ses appareils ou dans des dossiers partagés, car aucun de ces supports n’est directement accessible depuis la session de navigation distante.  » Menlo Security a reçu la distinction «  d’éditeur tendance  » (Cool Vendor) dans ce rapport.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants