Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

McAfee propose un service sécurisé d’URL raccourcies

septembre 2010 par Emmanuelle Lamandé

Afin d’endiguer la recrudescence d’URL malveillantes, McAfee met en place un système sécurisé permettant de raccourcir des URL.

Ces derniers mois, McAfee Labs a pu constater une recrudescence significative des attaques de cyber escrocs détournant les tags Twitter ou des événements d’actualité afin de dissimuler des liens vers des sites malveillants ou des malwares.

Afin d’endiguer cette recrudescence d’URL malveillantes, McAfee a décidé de mettre en place une solution dédiée en créant son propre système sécurisé permettant de raccourcir des URL. McAfee Labs présente ainsi la technologie de prévisualisation OCTO : http://mcaf.ee

Tirant parti de la technologie « Global Threat Intelligence », ce service permet aux utilisateurs du service mcaf.ee de créer de courtes URL, préalablement vérifiées au niveau des bases de données de la G.T.I., avant d’être affichées au niveau de l’utilisateur final. Le fait de cliquer sur des liens raccourcis du service mcaf.ee sera par conséquent un gage de sécurité.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants