Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

McAfee présente trois nouveaux produits de protection des applications critiques d’entreprise

juin 2008 par Marc Jacob

McAfee annonce l’extension de sa gamme de produits VirusScan Enterprise afin de protéger les applications critiques d’entreprise. McAfee recherche sans cesse de nouvelles voies d’attaque et sera le premier à assurer la protection contre ces nouveaux vecteurs. La famille VirusScan s’enrichira de trois nouveaux produits : McAfee VirusScan Enterprise for Offline Virtual Images, McAfee VirusScan Enterprise for SAP NetWeaver et McAfee VirusScan Enterprise for Storage.

Les entreprises font de plus en plus appel à la virtualisation. Mais que l’environnement soit virtualisé ou non, la sécurité est tout aussi importante, aussi McAfee est le premier à proposer une solution de sécurité conçue spécialement pour les environnements virtualisés. Les études soulignent que pour une image en ligne, il peut y avoir jusqu’à cinq images virtuelles hors ligne. McAfee VirusScan Enterprise for Offline Virtual Images est conçu spécialement pour sécuriser ces images virtuelles hors ligne, dont les patches et la protection pourraient devenir obsolètes pendant qu’elles sont inactives. Automatiquement et régulièrement, ce nouveau produit leur applique les patches et les mises à niveau, de sorte qu’elles ne fassent courir aucun risque à l’environnement virtualisé quand elles sont activées.

McAfee propose également une solution de sécurité destinée à être utilisée en conjonction avec les solutions SAP. Au sein d’une entreprise, de nombreuses fonctions critiques font appel à des applications SAP pour collecter et conserver des informations externes. C’est par exemple le cas des ressources humaines, où le CV qu’un postulant saisit sur le site Web de la société va directement dans une base de données SAP. Les données entrées peuvent être conçues pour perturber les solutions SAP utilisées et compromettre la sécurité de données critiques et sensibles. McAfee VirusScan Enterprise for SAP NetWeaver bloque l’envoi de données malveillantes aux applications SAP, ce qui renforce la continuité de l’activité.

McAfee VirusScan Enterprise for Storage assure une protection préventive contre les virus, vers, chevaux de Troie, spywares, botnets et rootkits. Les fichiers infectés sont analysés et nettoyés avant même qu’ils n’atteignent le système de stockage. L’analyse en temps réel de tous les types de fichiers évite que les infections ne se propagent au reste de l’environnement.

 Disponibilité

Toutes les solutions seront disponibles en version bêta en juillet, pour une disponibilité générale au second semestre 2008.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants