Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

McAfee lance l’expérience S.P.A.M. au niveau mondial

avril 2008 par Marc Jacob

McAfee annonce le lancement de son expérience mondiale S.P.A.M. Experiment (Spammed Persistently All Month). Pendant 30 jours, des volontaires dans le monde entier, allant de la ménagère à l’employé du service public, en passant par l’étudiant ou le retraité, surferont sur le Web, feront des achats en ligne et s’inscriront à des offres promotionnelles. Chacun aura reçu un portable initialement sain, mais dépourvu de protection antispam, ainsi qu’une nouvelle adresse e-mail.

Le spam ayant fait la preuve de ses accointances avec le cybercrime, l’expérience vise à en montrer les effets dévastateurs.

Au niveau mondial, les cybercriminels utilisent le spam pour prendre le contrôle de millions d’ordinateurs. À la maison ou sur le lieu de travail, les e-mails de spam incitent les utilisateurs à donner des informations confidentielles aux cybercriminels, voire même de l’argent.

Les participants à S.P.A.M. Experiment sont répartis dans dix pays : Allemagne, Australie, Brésil, Espagne, États-Unis, France, Italie, Mexique, Pays-Bas et Royaume-Uni.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants