Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

McAfee lance McAfee Total Protection for Data

janvier 2008 par Marc Jacob

McAfee présente McAfee Total Protection for Data, une solution de protection qui offre une visibilité et un contrôle des données confidentielles, à tout moment et en tout lieu.

McAfee Total Protection for Data a été créée pour répondre aux exigences d’un nombre croissant de réglementations qui imposent aux entreprises de mettre en place des mesures de protection de la confidentialité des données et de leurs clients. McAfee protège les données quelle que soit la façon de les stocker, d’y accéder et de les utiliser. Tous les canaux de communication sont sous protection, que ce soit les emails, la messagerie instantanée, le transfert de fichiers, le partage de fichiers en P2P, la messagerie Web et autres.

Outre le fait qu’elle bénéficie d’une évolutivité inégalée et d’une gestion centralisée, la nouvelle solution inclut des fonctions de chiffrement des postes et périphériques utilisateurs , un contrôle des périphériques et une prévention des pertes de données sur hôte (DLP). Le chiffrement pour postes et périphériques utilisateurs protège l’entreprise en cas, par exemple, de perte ou de vol d’un ordinateur. Ainsi, les entreprises n’auront plus de souci à se faire lorsque l’ordinateur d’un employé aura disparu… les contrats, projets ou autres données chiffrées ne pourront être lisibles de personne.

Par son intégration avec McAfee ePolicy Orchestrator (ePO), Total Protection for Data assure une protection totalement intégrée des postes et périphériques utilisateurs. Les clients pourront utiliser leur console d’agent et de gestion en place pour simplifier le déploiement, l’administration et le reporting. La solution est personnalisée pour répondre aux besoins actuels et évoluer afin de satisfaire les exigences futures. Grâce à la centralisation de la gestion et de l’application des règles, les experts ont le contrôle sur la sécurité des données.

Le chiffrement des données garantit une protection « Safe Harbor » contre les risques de divulgation publique et de non-respect des réglementations, ainsi que contre les pertes financières, d’image de marque, d’avantage concurrentiel et de clients.

Les fonctions détaillées d’audit ainsi qu’un riche ensemble de modèles de règles et de reporting, facilitent le respect des réglementations les plus strictes.

Fonctionnalités de McAfee Total Protection for Data :

- Centralisation de la gestion et de l’application des règles

- Chiffrement des ordinateurs portables, ordinateurs de bureau et périphériques divers

- Prévention de l’accès non autorisé aux données

- Données inutilisables en cas de perte ou de vol

- Protection des données sensibles contre la divulgation accidentelle

- Prévention des pertes de données, sans perturber les activités autorisées

- Application uniquement aux périphériques autorisés

- Identification des types de données autorisés à être transférés sur des systèmes externes

- Surveillance continue du comportement des utilisateurs

- Fonctions d’audit et de reporting, pour une visibilité totale

- Conformité aux réglementations et respect des règles internes

- Disponibilité

McAfee Total Protection for Data est disponible maintenant.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants